Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de parisLes valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs du jour mardi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 a rebondi de 1,21% à 3.694,95 points en clôture, sous l'impulsion des bancaires et des valeurs technologiques, après sa chute de 2,04% la veille:

* Les VALEURS BANCAIRES ont alimenté le rebond de l'indice phare de la place parisienne alors que les responsables de la zone euro ont défini la semaine dernière trois options principales en vue d'associer les créanciers privés au nouveau plan de sauvetage de la Grèce, selon un document obtenu par Reuters.

SOCIETE GENERALE a regagné 4,39% à 34,240 euros, CREDIT AGRICOLE 3,11% à 8,429 euros et BNP PARIBAS 2,91% à 44,900 euros. Lundi, Société générale avait perdu 5,48%, BNP Paribas 3,64% et Crédit agricole 3,57%. L'indice Stoxx européen des bancaires a pris 1,38%.

* Les VALEURS TECHNOLOGIQUES ont terminé en forte hausse, le secteur profitant des résultats trimestriels publiés par IBM la veille au soir.

CAPGEMINI a gagné 3,79% à 37,665 euros et ALCATEL-LUCENT (+5,85% à 3,620 euros) est arrivé en tête des hausses du CAC 40. L'indice européen s'est adjugé 2,68%, plus forte hausse sectorielle.

Hors CAC, SOITEC a pris 6,64% à 6,604 euros.

* ACCOR a pris 3,51% à 29,500 euros avant la publication de son chiffre d'affaires semestriel juste après la clôture du marché.

* SCHNEIDER a repris 3,04% à 105,100 euros mais affiche encore une baisse de près de 9% depuis le début du mois.

* UBISOFT (+8,84% à 5,911 euros) a enregistré la plus forte progression du SBF 120, soutenu par des rachats à bon compte après la chute de 15,27% accusée la veille du fait d'inquiétudes sur la rentabilité du groupe.

* EDENRED a avancé de 3,18% à 21,600 euros au lendemain de l'annonce d'une progression de son volume d'émission au deuxième trimestre grâce à son dynamisme en Amérique latine et à l'amélioration de ses performances en Europe.

* POWEO a fini en recul de 2,13% à 5,05 euros après avoir ouvert en hausse de 3,9%. AXA Private Equity, filiale de l'assureur Axa, et Neoen, producteur indépendant d'énergies renouvelables, ont signé un accord en vue d'acquérir les activités d'énergies renouvelables de Poweo détenues par Verbund, première compagnie d'électricité autrichienne.

Un analyste explique cette volatilité par les interrogations relatives au montant de la transaction et à la valorisation des actifs cédés, jugeant peu claire l'annonce faite.

Alexandre Boksenbaum-Granier, Juliette Rouillon, édité par Cyril Altmeyer

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...