Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de parisLes valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs du jour, jeudi, à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 a fini en hausse de 1,66% à 3.816,75 points, dopé par un projet d'envergure de conclusion du sommet de l'Union européenne portant sur l'aide à la Grèce et la crise de la dette euro.

* Les valeurs BANCAIRES et d'ASSURANCE, plus fortes hausses du CAC, ont particulièrement bien réagi à l'évolution de ces négociations, saluant les anticipations d'adoption d'un nouveau plan d'aide à la Grèce qui permettrait de couvrir les besoins de financement du pays jusqu'en 2014 et qui écarte l'éventualité d'une taxation du secteur bancaire.

SOCIETE GENERALE a pris 6,19%, plus forte hausse du CAC, à 38,230 euros, AXA 5,61% à 14,410 euros, CREDIT AGRICOLE 5,52% à 9,305 euros, NATIXIS 5,35% à 3,365 euros et BNP PARIBAS 4,18% à 48,920 euros. Hors CAC, DEXIA a bondi de 8,88% à 2,059 euros.

"On a un fort courant de rachats de positions à découvert de peur que les solutions proposées redonnent confiance au marché", selon Yann Azuelos, responsable du trading chez Meeschaert Gestion privée. "Mais le moment de vérité sera demain."

* ALCATEL-LUCENT (-1,41% à 3,570 euros) a accusé l'une des rares baisses de l'indice CAC 40, plombé par les résultats inférieurs aux attentes publiés plus tôt par son concurrent suédois Ericsson.

* SANOFI-AVENTIS (-0,54% à 54,850 euros) a également reculé, pénalisé par un mouvement de rotation sectoriel après avoir profité, comme l'ensemble de son secteur, de l'aversion au risque depuis le début du mois. Sanofi-Aventis ne perd que 1,1% depuis le 30 juin, tandis que le CAC 40 a reculé de 4%, malgré son rebond des trois derniers jours.

* PUBLICIS (-0,53% à 37,645 euros) a également figuré parmi les quelques baisses du CAC 40. Le groupe publicitaire a enregistré une hausse supérieure aux attentes de son chiffre d'affaires sur les six premiers mois de l'année. Mais cette solide performance a été éclipsée par le recul de la marge du groupe publicitaire alors que la plupart des analystes tablaient sur une légère amélioration.

* UNIBAIL-RODAMCO (+2,30% à 155,600 euros) a profité de sa publication semestrielle. La foncière a signé pour 1,1 milliard d'euros de cessions d'actifs au premier semestre et accéléré ses projets de développement après avoir fait état d'une croissance de son bénéfice récurrent, soutenu par ses revenus locatifs.

* PLASTIC OMNIUM (+11,90% à 26,33 euros) a signé la meilleure performance du SBF 120 après avoir dit tabler sur des résultats annuels 2011 "en forte progression", après avoir vu ses ventes bondir et sa marge opérationnelle s'améliorer très légèrement au premier semestre.

* RÉMY COINTREAU (+5,67% à 61,500 euros) a surpris le marché par la très forte progression de son chiffre d'affaires trimestriel qui, dopé par une demande asiatique explosive dans le cognac, est de bon augure pour l'évolution des marges du groupe de spiritueux.

PERNOD RICARD a pris 2,48% à 68,650 euros.

* UBISOFT a pris 7,95% à 6,392 euros, rattrapant une partie de son retard boursier après un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes.

* MERSEN (+3,02% à 39,940 euros) a publié un chiffre d'affaires en hausse de 17% au deuxième trimestre, soutenu par ses ventes dans les activités solaires, ce qui vaut au groupe de prévoir un relèvement de ses objectifs pour l'ensemble de l'année.

Alexandre Boksenbaum-Granier, Juliette Rouillon, édité par Cyril Altmeyer

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...