Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de parisLes valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs du jour vendredi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 a clôturé en hausse de 1,02% à 2.810,11 points après avoir touché une plus bas de l'année, qui l'a ramené à ses niveaux de mars 2009. Sur la semaine, l'indice a perdu 7,29%.

* Les BANCAIRES européennes ont tiré le marché en fin de journée sur des espoirs de solutions à la crise de la dette en zone euro, l'indice Stoxx (-1,92%) ayant signé la plus forte hausse sectorielle en Europe. BNP PARIBAS (+9,78% à 25,315 euros), SOCIETE GENERALE (+8,76% à 16,645) et CREDIT AGRICOLE (+4,78% à 4,425 euros) ont fini en tête des hausses du CAC, bénéficiant d'une rumeur de marché prêtant l'intention au gouvernement français de procéder à une certaine forme de recapitalisation.

* Les valeurs CYCLIQUES se sont partagées entre TECHNIP (-3,93% à 57,99 euros), ALSTOM (-2,52% 23,61 euros), qui ont accusé les plus fortes baisses du CAC 40 et ARCELORMITTAL qui a gagné 2,18% à 11,46 ou PEUGEOT qui a prise 1,58% à 16,105.

* PSA PEUGEOT CITROEN pourrait supprimer jusqu'à 10% de ses effectifs en France face au ralentissement attendu du marché automobile européen, écrivent Les Echos et La Tribune, citant des sources syndicales.

* AXA a gagné 1,67% à 8,30 euros. L'assureur Axa a initié la vente de sa filiale de capital-investissement, une cession qui suit le désengagement quasiment général des banques et des assurances d'un secteur rendu peu attractif par les prochaines normes prudentielles de Solvency II.

* JCDCAUX a gagné 4,32% à 18,0 euros. Barclays Capital a relevé sa recommandation sur le titre de "pondération en ligne" à "surpondérer".

Raoul Sachs, Juliette Rouillon, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...