Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de parisLes valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs suivies vendredi à la clôture de la Bourse de Paris, , où l'indice CAC 40 a fini en forte hausse (+2,83% à 3.171,34 points), porté par de nouveaux espoirs d'avancées dans la résolution de la crise de la dette en zone euro lors des sommets européens de dimanche et mercredi.

Sur la semaine, l'indice a reculé de 1,45%.

* Les VALEURS FINANCIÈRES ont été les moteurs du rebond, l'indice Stoxx des banques (+3,79%) et des assurances (+3,13%) ayant figuré parmi les plus fortes hausses sectorielles en Europe.

A Paris, BNP PARIBAS (+6,22% à 31,78 euros), AXA (+6,04% à 10,71 euros)et SOCIÉTÉ GÉNÉRALE (+5,59% à 18,97 euros) ont fini en tête des hausses du CAC 40.

* RENAULT a gagné 5,56% à 27,52 euros. Le PDG de Renault-Nissan, Carlos Ghosn, a bon espoir que les ventes dans l'industrie automobile atteignent à nouveau des records en 2012 pour la deuxième année consécutive, à moins que la crise de la dette souveraine n'échappe à tout contrôle.

* SAFRAN a plongé de 8,0% à 22,20 euros et accusé la plus forte des deux seules baisses du CAC 40 - la seconde, étant ALCATEL-LUCENT (-0,05% à 1,96 euro) - après un chiffre d'affaires jugé décevant au troisième trimestre.

* ESSILOR INTERNATIONAL a gagné 3,0% à 52,48 euros. Le fabricant de verres optiques a confirmé ses objectifs en annonçant une croissance de 6,4% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, tiré par l'accélération de l'activité aux Etats-Unis et par une croissance qui reste soutenue dans les pays émergents.

* VALEO a pris 6,63% à 35,85 euros, plus forte hausse du SBF120, après avoir confirmé son objectif d'une légère hausse de marge d'exploitation cette année et s'être dit "bien armé" pour surperformer le marché l'an prochain, tout en soulignant l'incertitude sur la conjoncture en Europe.

* DERICHEBOURG a progressé de 3,9% à 2,80 euros, les analystes expliquant cette envolée par l'extrême volatilité de la valeur.

* KLÉPIERRE a gagné 4,01% à 22,28 euros après avoir fait état d'une croissance de 4,9% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, soutenu par la progression des loyers des centres commerciaux, l'activité de ses commerçants locataires parvenant à résister jusqu'à fin août au ralentissement de la consommation en Europe.

* ETAM DEVELOPPEMENT (+2,81% à 14,25 euros) a publié un chiffre d'affaires trimestriel de 269,4 millions d'euros, en baisse de 10,7% à surface comparable et taux de change constant. Evoquant une consommation "incertaine" en Europe, le groupe dit mener "les actions commerciales et de gestion nécessaires pour faire face à l'ensemble de ses engagements".

Raoul Sachs et Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI