Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de parisLes valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs du jour, mercredi, à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 a clôturé en hausse de 1,38% à 3.110,59 points au lendemain d'une chute de 5,38% consécutive à l'annonce d'un référendum grec sur le plan de sauvetage financier du pays.

Les marchés ont fini en hausse sur des espoirs d'annonce des nouvelles mesures de soutien à l'économie américaine par la Fed, à l'issue ce soir d'une réunion de deux jours de son comité de politique monétaire (FOMC).

* Massacrées mardi, les VALEURS BANCAIRES françaises ont repris un peu de couleurs sauf SOCIETE GENERALE qui a perdu 0,42% à 17,60 euros après un plongeon de 24% au cours des deux séances précédentes. BNP PARIBAS, qui a perdu plus de 21% au cours des deux séances précédentes, a gagné 3,94% à 29,685 euros et CREDIT AGRICOLE (-19,4% lundi et mardi) a pris 0,38% à 4,984 euros.

* Le gouvernement français a demandé mercredi aux banques de se fixer comme priorité le renforcement de leurs fonds propres pour faire face à la crise de la dette en zone euro, quitte à réduire dividendes et bonus, mais tout en maintenant la dynamique du crédit aux entreprises.

* Le SECTEUR AUTOMOBILE a profité du rebond inattendu des ventes de voitures neuves en France au mois d'octobre.

* RENAULT, dont les immatriculations ont augmenté de 11,3% le mois dernier, après +8,7% en septembre, a progressé de 4,68% à 28,995 euros et signé la plus forte hausse du CAC 40, le constructeur ayant bénéficié également des résultats supérieurs aux attentes de son partenaire japonais Nissan.

PSA a gagné 1,62% à 14,725 euros et MICHELIN 2,08% à 50,19 euros.

* STMICROELECTRONICS a engrangé 4,33% à 4,888 euros, Nokia ayant retenu ST-Ericsson, la co-entreprise du français avec le suédois Ericsson, pour fournir ses prochains téléphones mobiles.

* SUEZ ENVIRONNEMENT (-1,19% à 10,785 euros) a accusé la plus forte des rares baisses du CAC 40. Nomura ne recommande plus la valeur à l'achat, et l'a abaissé à neutre en raison des perspectives économiques moroses.

* ALTRAN (-2,71% à 3,37 euros) a annoncé la signature d'un protocole d'accord en vue de céder sa division de conseil en stratégie Arthur D. Little à ses dirigeants, une opération qu'il espère boucler d'ici la fin de l'année.

* NRJ s'est adjugé 1,14% à 7,12 euros. Des fonds ont déposé des offres allant jusqu'à 150 millions d'euros pour Towercast, filiale de diffusion de NRJ, a rapporté mercredi La Tribune en précisant que ni TDF ni TF1 ne seraient sur les rangs.

* LAURENT-PERRIER a rebondi de 7,68% à 67,0 euros sur des rachats à bon compte au lendemain d'une chute de 16,5%.

* CAST a chuté de 11,95% à 1,99 euro, la société spécialisée dans l'analyse de logiciels ayant annoncé un recul inattendu de son chiffre d'affaires au troisième trimestre.

Alexandre Boksenbaum-Granier, Raoul Sachs, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI