Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de parisLes valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs suivies jeudi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 a terminé en baisse de 0,15% à 3.199,98 points, l'optimisme des investisseurs après des adjudications de dettes espagnoles et italiennes réussies s'étant nettement refroidi à la suite d'indicateurs macroéconomiques américains jugés décevants.

* Les valeurs BANCAIRES ont profité de l'atténuation des craintes entourant la capacité des pays de la zone euro à se refinancer dans de bonnes conditions.

BNP PARIBAS a progressé de 3,37% à 31,01 euros, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE de 2,48% à 16,295 euros et CRÉDIT AGRICOLE de 1,78% à 4,224 euros. L'indice Stoxx des banques européennes s'est octroyé 1,13%.

* De nombreuses CYCLIQUES ont bénéficié du regain d'optimisme du marché sur la situation financière des pays de la zone euro et ses conséquences sur la croissance.

PSA PEUGEOT CITROËN (+4,56% à 13,54 euros), qui a également maintenu sa stratégie de montée en gamme sans recours à une alliance, a fini en tête des hausses du CAC 40. ACCOR a avancé de 3,82% à 20,40 euros et ARCELORMITTAL de 1,72% à 15,34 euros.

* AIR FRANCE-KLM (+7,46% à 4,29 euros, deuxième plus forte hausse du SBF 120) doit annoncer le premier volet du plan de redressement de la compagnie Air France, sans toucher à l'emploi, avant un second train de mesures en mai ou juin, après l'élection présidentielle, avec en ligne de mire un retour à l'équilibre des résultats du réseau court et moyen-courrier fin 2013.

* TOTAL a reculé de 2,07% à 39,05 euros, pâtissant du profit warning de Chevron et d'une rumeur selon laquelle Royal Dutch Shell (-2,13%) met en garde les analystes sur ses résultats du quatrième trimestre.

* Les DISTRIBUTEURS ont perdu du terrain à la suite des ventes décevantes de Tesco pendant la période des fêtes de fin d'année. Dans le sillage du numéro un britannique de la distribution, dont le titre a chuté de 16%, l'indice sectoriel a perdu 5,68%, CASINO 1,71% à 63,94 euros et CARREFOUR 0,66% à 16,63 euros.

* HAVAS a fini sur un gain de 2,68% à 3,41 euros, Citigroup étant passé de "neutre" à "acheter" sur la valeur dans une note sectorielle sur les médias européens.

* ILIAD a reculé de 1,84% à 93,25 euros. Le titre avait gagné près de 3% mardi à la faveur du lancement par sa filiale Free d'une offre agressive dans la téléphonie mobile.

* METABOLIC EXPLORER (+68,90% à 5,54 euros) a signé la plus forte hausse de l'indice CAC Mid & Small après l'annonce de résultats positifs d'essais sur les volailles et les porcelets d'un aliment dérivé du pétrole.

* AÉROWATT a bondi de 49,53% à 19,14 euros pour sa reprise de cotation après l'annonce par le producteur indépendant d'électricité d'un projet de rachat par le groupe suisse Kleinkraftwerk Birseck (KKB) (+1,19%).

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Gwénaëlle Barzic

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...