Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de parisLes valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs du jour jeudi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40, après un passage dans le rouge consécutif à la publication d'indicateurs américains confirmant un ralentissement, a clôturé dans le vert mais peu changé (+0,05% à 3.017,01 points). Au cours du mois de mai, l'indice a perdu 6,09%.

* Les VALEURS TECHNOLOGIQUES (+0,4%) ont enregistré la seule hausse sectorielle en Europe, portées par l'offre de 1,7 milliard de livres (2,1 milliards d'euros) du canadien CGI Group sur la SSII anglo-néerlandaise Logica (+64,38%).

CAPGEMINI a gagné 1,09% à 27,25 euros et hors CAC, ATOS a pris 2,55% à 44,225 euros.

* TECHNICOLOR, plus forte hausse du SBF 120, a bondi de 13,52% à 1,73 euro, soit au-dessus de l'offre de JP Morgan (1,60 euro) au lendemain de l'appel du conseil d'administration du fournisseur de services au cinéma et à la télévision à apporter les titres à l'offre.

* Les BANQUES ont repris quelques couleurs après leur récente chute consécutive aux craintes entourant les banques espagnoles et la Grèce.

* BNP PARIBAS, qui avait chuté de 5% mercredi, a signé la plus forte hausse du CAC 40 (+3,09% à 25,725 euros), SOCIETE GENERALE a gagné 0,91% à 16,06 euros et CREDIT AGRICOLE a reculé de 0,17% à 2,892 euros.

* VALLOUREC (-3,84% à 30,20 euros) a accusé la plus forte baisse du CAC 40, les déclarations de son président Philippe Crouzet n'ayant pas suffi à convaincre des investisseurs méfiants depuis que le fabricant de tubes d'acier sans soudure a révisé en baisse ses prévisions de ventes en 2012.

* ALCATEL-LUCENT a perdu 3,23% à 1,258 euro. Le groupe étudie avec prudence les opportunités offertes par la Birmanie et par d'autres pays du sud-est de l'Asie, une région appelée à jouer un rôle croissant dans son développement, a déclaré Rajeev Singh-Molares, le président de ses activités Asie-Pacifique.

* SAFRAN a progressé de 2,3% à 27,775 euros. Les actionnaires ont rejeté jeudi deux résolutions accordant une indemnité de départ et une retraite chapeau à Jean-Paul Herteman, PDG de l'équipementier d'aéronautique et de défense.

* AIR-FRANCE-KLM, qui réunissait ses actionnaires en assemblée générale cet après-midi, a perdu 3,28% à 3,395 euros. La résolution ratifiant la prime de non-concurrence versée à l'ancien directeur général a été rejetée mais le bénéficiaire a néanmoins juridiquement le droit de la conserver.

* BIOMERIEUX a perdu 2,55% à 61,43 euros, le titre ayant franchi à la baisse sa moyenne mobile à 50 jours (61,5776 euros).

Raoul Sachs, Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...