Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de parisLes valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs suivies mardi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 a clôturé en baisse de 1,58% à 3.399,04 points, pénalisé par l'annonce d'une contraction de l'activité manufacturière et une baisse surprise des dépenses de construction aux Etats-Unis. La prudence et la faible activité (1,8 milliard d'euros échangés sur NYSE Euronext) étaient de mise à deux jours des décisions de la Banque centrale européenne (BCE) visant à sortir la zone euro de la crise.

* Principales victimes de cette troisième séance consécutive de baisse, les fortes pondérations ont pesé lourdement sur l'indice. SANOFI (-2,99% à 64,25 euros), TOTAL (-1,56% à 39,42 euros), SCHNEIDER (-3,35% à 49,265 euros) et LVMH (-1,69% à 127,8) ont été les principaux contributeurs à la baisse de l'indice.

* LVMH et HERMES (-1,0% à 227,9 euros) ont relancé la bataille judiciaire sur les conditions de la prise de participation surprise de 22,6% de LVMH dans Hermès avec des dépôts de plaintes par les deux protagonistes.

* SANOFI a annoncé son intention de racheter environ 30% de ses CVC (certificats de valeur conditionnelle) émis l'an dernier lors du rachat de la société américaine de biotechnologie Genzyme.

* VALLOUREC a accusé la plus forte baisse du CAC 40, en raison de prises de bénéfices après avoir gagné plus de 4% au cours des deux séances précédentes.

* ACCOR (-2,03% à 25,1 euros) a poursuivi sa correction après un gain de plus de 23% entre mi-juin et début août, souligne le bureau d'analyse graphique DayByDay.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT (+3,22% À 8,693 euros) a fini en tête des hausses du CAC 40, le président de la RATP ayant, selon Le Figaro, reconnu pour la première fois son intérêt pour une partie des actifs de Veolia Transdev.

* PERNOD-RICARD (+0,39% à 89,02 euros) a été, avec Veolia, la seule valeur du CAC à finir dans le vert.

* PAGESJAUNES (-5,09% à 1,362 euro) a accusé la plus forte baisse du SBF 120. L'éditeur d'annuaires imprimés et en ligne a annoncé solliciter l'accord de ses créanciers obligataires pour lui permettre de désigner le cas échéant un mandataire ad hoc afin de l'assister dans le cadre des discussions qu'il mène actuellement avec ses prêteurs pour allonger la maturité de ses dettes bancaires venant à échéance en 2013.

* NEXITY (+4,8% à 20,325 euros) a signé la plus forte hausse du SBF 120, le promoteur immobilier étant susceptible de profiter des projets du gouvernement visant à remplacer le dispositif Scellier d'incitation fiscale à l'investissement locatif.

* RUBIS (+2,58% à 45,8 euros) a poursuivi son mouvement ascendant engagé lundi après la publication de résultats semestriels largement supérieurs aux attentes. Natixis a réitéré son conseil d'achat et porté son objectif de cours de 49 à 57 euros, Société générale reste à conserver avec un objectif de cours porté de 46 à 49 euros.

* AUDIKA a cédé 1,08% à 9,15 euros, le groupe ayant fait état de résultats semestriels en forte baisse en raison du repli du chiffre d'affaires lié à un "contexte conjoncturel peu favorable" en France.

Raoul Sachs, Alexandre Boksenbaum-Granier et Benoît Van Overstraeten, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...