Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de parisLes valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs du jour mardi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 a clôturé en baisse de 0,7% à 3.382,78 points avant le coup d'envoi ce soir aux Etats-Unis de la saison des résultats trimestriels avec en arrière-fond une accumulation de signaux de ralentissement de l'économie mondiale, le dernier en date venant du FMI

* STMICROELECTRONICS (+2,94% à 4,44 euros) a signé la plus forte hausse du CAC 40 en réaction à une information des Echos selon laquelle ST-Ericsson, la coentreprise du fabricant de semi-conducteurs et d'Ericsson, a mandaté la banque JPMorgan pour étudier ses options stratégiques.

STM avait perdu près de 17% entre le 15 septembre et le 8 octobre tandis que le CAC 40 perdait dans le même temps 4,89% et l'indice Stoxx des technologiques 3,31%.

* VINCI a gagné 1,49% à 34 euros. Morgan Stanley a relevé sa recommandation de "pondération en ligne" à "surpondérer", estimant que le ralentissement de la croissance et les changements de fiscalité ont été intégrés dans le cours, alors même que la valeur a sous-performé de 25% ses concurrents sur les trois derniers mois. Il estime que la valorisation de Vinci, dont il le juge le bilan solide, est devenue attractive.

* ARCELORMITTAL a rebondi de 1,47% à 11,385 euros, les valeurs des ressources de base (+0,96%) ayant fini en tête des hausses sectorielles en Europe après avoir enregistré une des plus fortes baisses lundi.

* VIVENDI a progressé de 2,02% à 15,66 euros. Le groupe réfléchit à l'opportunité de céder ses parts dans Maroc Telecom et a fait appel à deux banques pour sonder l'intérêt d'acheteurs potentiels, a-t-on appris lundi de deux sources proches du dossier.

* PPR a gagné 0,77% à 125,1 euros. Après la clôture, le groupe a confirmé avoir un projet de scission et de mise en Bourse de la FNAC en 2013. Il a également confirmé une prochaine annonce sur Redcats.

* ALCATEL-LUCENT (-5,13% à 0,739 euro, plus forte baisse du CAC 40) continue de dégringoler pour inscrire un nouveau plus bas historique à 0,751 euro. La valeur fait l'objet de plusieurs avis négatifs de brokers, dont celui de Goldman Sachs qui a abaissé son objectif de cours à 0,6 euro.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT a reculé de 2,15% à 7,994 euros. HSBC a abaissé son conseil à neutre contre surpondérer, estimant que l'activité du groupe souffre de la détérioration de l'environnement économique et du changement de fiscalité en France.

* CGG VERITAS a fini en tête des hausses du SBF 120 (+3,3% à 25,505 euros), poursuivant une remontée entamée il y a une dizaine de jours qui se soldait à la clôture de lundi par un gain cumulé de près de 6%.

* AREVA a grimpé de 1,45% à 14,71 euros, le titre ayant rebondit sur sa moyenne mobile à 200 jours (à 14,4523 euros).

* EUROPACORP a fait un bond de 22% à 4,2 euros. Le film Taken 2, coproduit par la société EuropaCorp du français Luc Besson, a pris la tête du box-office américain ce week-end avec 50 millions de dollars de recettes (38,5 millions d'euros) aux Etats-Unis et au Canada, a annoncé son distributeur, 20th Century Fox.

Blandine Hénault, Raoul Sachs, édité par Matthias Blamont

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...