Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séance

Les valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séanceLes valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, mercredi, à la Bourse de Paris où le CAC 40 est passé dans le vert et au-dessus de 3.900 points après une ouverture en baisse. Vers 12h15, l'indice progresse de 0,57% à 3.914,83 points.

* LATÉCOÈRE (+12,38%) poursuit résolument sa progression au lendemain d'un bond de 8,51%, l'équipementier aéronautique ayant confirmé avoir reçu des marques d'intérêt pour sa reprise éventuelle, y compris de groupes non-européens.

* EADS (+1,93%) est en tête des hausses du CAC 40 et reprend un mouvement de hausse amorcé le 16 mars.

* Poids lourds de l'indice, TOTAL (+1,33%) et SANOFI-AVENTIS (+0,97%) sont les principaux contributeurs à sa hausse.

* TOTAL est en passe de démarrer son premier projet de production en Chine sur un gisement géant de gaz non conventionnel, rapportent Les Echos et La Tribune mercredi.

* ALSTOM gagne 1,07% après avoir annoncé son intention de supprimer 1.380 postes en Europe.

* EDF avance de 0,88%. Selon Les Echos, l'électricien a proposé aux pouvoirs publics un dispositif tarifaire qui reviendrait à augmenter la facture d'électricité des particuliers de 5,1% à 6,5% par an jusqu'en 2015, inflation comprise. EDF a dit ne pas avoir formellement fait une telle demande.

* Pénalisées par le retour des craintes sur la dette souveraine de la zone euro, SOCIETE GENERALE perd 0,9%, BNP PARIBAS 0,23% et AXA (-0,31%) pèsent sur l'indice.

* Les valeurs automobiles du CAC se reprennent. MICHELIN gagne 1,6%, RENAULT 1,25% et PEUGEOT 1,51%.

* WENDEL progresse de 2,80%. La holding a annoncé une hausse de son actif net réévalué à 98,2 euros par action au 14 mars 2011, contre 52,9 euros au 31 décembre 2009, et sa première acquisition depuis plus de trois ans.

* SELOGER.COM gagne 2,05% à 37,40 euros. Moins de cinq ans après sa première cotation, le groupe de petites annonces sur internet va faire ses adieux à la Bourse de Paris, suite au succès massif de l'offre publique d'achat de l'éditeur allemand Axel Springer.

* VIVALIS (+2,07%) a annoncé la signature avec le laboratoire allemand non coté Okairos d'une licence de recherche pour évaluer la production d'un vaccin humain dans la lignée cellulaire EB66 de la biotech française.

* MEETIC (-2,41%) a confirmé son objectif de marge pour 2011 après un exercice marqué par une hausse de 23% du résultat net et une première expérience de segmentation réussie.

Raoul Sachs, Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Benjamin Mallet

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...