Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séance

Les valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séanceLes valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, vendredi, à la Bourse de Paris où l'indice CAC 40 avance de 0,29% à 3.980,19 points, à 12h30, la crise de la dette portugaise tempérant l'optimisme des investisseurs.

* CREDIT AGRICOLE (-2,51%) affiche la plus forte hausse du CAC 40 alors que le nouvel analyste d'Exane BNP Paribas, Guillaume Tiberghien, a entamé la couverture des banques françaises avec une recommandation d'achat sur la banque verte.

SOCIETE GENERALE, sur lequel Exane a adopté une opinion neutre avec un objectif de cours de 57 euros, prend 0,97%.

* L'OREAL s'adjuge 1,44%. UBS a relevé sa recommandation de "neutre" à "acheter", avec un objectif de cours porté de 97 à 100 euros. Le broker note que le titre a été le moins performant de son secteur depuis ses résultats le 10 février, ce qu'il trouve injustifié, estimant que L'Oréal est parmi les mieux placés pour assurer une solide croissance organique et améliorer ses marges dans le contexte actuel.

* LAFARGE avance de 0,74%. D'après un avis de l'AMF, la famille égyptienne Sawiris a porté sa participation au capital du cimentier à plus de 14% en mars.

* A rebours de tendance, EDF cède 0,55%. Deutsche Bank est passé à la vente sur le titre dont il a également réduit l'objectif de cours de neuf euros, à 26 euros.

* TF1 perd 3,5%, accusant ainsi la plus forte baisse de l'indice SBF 120, et M6 2,63%, les deux chaînes pâtissant de l'annonce d'un lancement à la fin de l'année par Canal+ d'une chaîne de télévision généraliste gratuite.

* ARKEMA abandonne 2,04% sur des prises de bénéfices, le titre ayant enregistré jusqu'à jeudi un gain de 15,52% en une semaine.

* THALES recule de 0,58%. Le spécialiste de l'électronique de défense, d'aéronautique et de sécurité a déclaré être proche d'un accord avec les Emirats arabes unis concernant les modalités de compensation sur des contrats d'armement après la publication d'un article de presse ayant mis au jour des divergences.

* EURAZEO grimpe de 4,8% et enregistre la meilleure performance du SBF 120. La société d'investissement vise une création de valeur de 2,0 milliards d'euros d'ici 2014, alors qu'elle vient de renouer avec les bénéfices en 2010.

* SAFT progresse de 2,27%. HSBC a relevé son objectif de cours de 34 à 37 euros et reste à "surpondérer".

* BIOSYNEX s'envole de 57,5% pour son premier jour de Bourse. La société spécialisée dans les tests médicaux de diagnostic rapide a levé plus de trois millions d'euros dans le cadre de son introduction.

Juliette Rouillon et Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Gwénaëlle Barzic

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...