Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séance

Les valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séanceLes valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs suivies à la mi-séance à la Bourse mercredi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 gagnait 2,05% à 3.988,82 points à 12h10 alors que l'ensemble des valeurs composant l'indice phare de la place parisienne était en hausse.

* Les VALEURS TECHNOLOGIQUES tiennent la vedette sur les différentes Bourses européennes au lendemain des résultats trimestriels et des prévisions 2011 du fabricant américain de semi-conducteurs Intel.

STMICROELECTRONICS signe ainsi la plus forte hausse du CAC 40 avec un gain de 6,02%, tandis que SOITEC s'adjuge 4,38%, le néerlandais ASML Holding 6,54%, le britannique ARM Holdings 4,17% et l'allemand Infineon 4,13%.

* PSA PEUGEOT CITROËN (+4,74%) a confirmé ses objectifs annuels après un premier trimestre marqué par un chiffre d'affaires supérieur aux attentes, mais aussi par une stagnation des volumes mondiaux et l'impact du séisme japonais sur la production.

* L'ORÉAL avance de 3,12% après avoir fait état d'un chiffre d'affaires en nette progression au premier trimestre, porté par une accélération en Amérique du Nord qui a permis de compenser une atonie des ventes en Europe occidentale.

* Les BANCAIRES sont sollicitées après que Crédit agricole a réaffirmé qu'il passerait avec succès les nouveaux tests de résistance et remplirait les critères de solvabilité de Bâle III sans avoir recours à une augmentation de capital.

Crédit agricole prenait ainsi 2,68%, BNP Paribas 1,3% et Société générale 1,44%.

* BIC (+6,53%) affiche la plus forte progression de l'indice SBF 120 (+1,93%) à la faveur d'une croissance de son chiffre d'affaires de 8,4% au premier trimestre tirée par son activité grand public.

* POWEO est en hausse de 4,35%, soutenu par les déclarations à la presse de son directeur général sur l'étude de rapprochements.

* IMS s'envole de 7,01%. Oddo Securities, qui a renouvelé son conseil à l'achat sur la valeur, a relevé son objectif de cours à 21,5 euros, contre 16,5 euros auparavant.

* PCAS (+4,56%) profite du relèvement de recommandation d'Oddo Securities à "neutre", contre "alléger" précédemment, l'intermédiaire ayant également porté son objectif de cours à 2,9 euros, contre 2,6 euros.

* SILIC s'adjuge 4,56%. HSBC a entamé la couverture de la valeur avec une recommandation à surpondérer et un objectif de cours de 116 euros.

* En revanche, NICOX (-18,19%) a perdu jusqu'à plus d'un tiers de sa valeur, revenant ainsi à ses plus bas niveaux depuis huit ans, après avoir décidé de retirer le dossier de demande d'autorisation de mise sur le marché de son anti-inflammatoire Naproxcinod en Europe.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Gwénaelle Barzic

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI