Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séance

tradingsat

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 recule de 0,99% à 3.925,52 points vers 12h15 après avoir testé le support de 3.900 points, sa moyenne mobile 200 jours :

* Toutes les valeurs de l'indice sont dans le rouge, à l'exception de NATIXIS qui avance de 0,3%.

* ALCATEL-LUCENT (-3,01%) accuse la plus forte baisse du CAC 40, suivi par STMICROELECTRONICS (-2,55%), les deux valeurs étant directement ou indirectement pénalisées par les difficultés de NOKIA et les risques de cancer liés aux téléphones mobiles évoqués par l'Organisation mondiale de la santé.

* Les financières BNP PARIBAS (-0,82%) et AXA (-1,66%), affectées par le feuilleton de la crise de la dette dans la zone euro pèsent sur la cote, les effets de la nouvelle dégradation de la note de la Grèce par Moody's étant atténués par un regain d'espoir d'accord en vue d'une nouvelle aide à Athènes.

* TOTAL (1,04%), pénalisé par la baisse des cours du pétrole, est le principal contributeur à la baisse de l'indice.

* EADS perd 2,26%, plombé par la forte remontée de l'euro alors qu'un accord d'aide à la Grèce avec la Troïka (FMI, UE et BCE) serait sur le point d'être conclu.

* LAFARGE perd 1,21% à 46,535 euros. Morgan Stanley a ramené son objectif de cours de 53 à 51 euros et réitéré son opinion pondération en ligne et lui préfère HeideldbergCement et SAINT-GOBAIN (-1,26%) sur laquelle Deutsche Bank, qui reste à l'achat, relève l'objectif de cours de 48 à 53 euros.

* TF1 recule de 1,28%. Le groupe de télévision a indiqué mercredi avoir reçu des offres "constructives" de plusieurs fournisseurs d'accès à internet pour la distribution de ses chaînes payantes à partir de 2012.

Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...