Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séance

tradingsat

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 prenait 0,57% à 3.818,16 points à 12h30.

* Les VALEURS FINANCIERES profitent de l'optimisme relatif des investisseurs quant à une solution de la crise grecque en raison des discussions en cours sur une proposition française visant à impliquer les créanciers privés sans déclencher un défaut.

CRÉDIT AGRICOLE gagne 2,64%, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE 2,12%, et BNP PARIBAS 0,88% tandis que l'indice Stoxx des bancaires en Europe progresse de 0,73%.

* ACCOR (+2,73%) est en tête des hausses du CAC 40, soutenu par le relèvement de recommandation d'Exane sur la valeur à surperformer, contre neutre.

* CARREFOUR (+1,98%) a annoncé avoir reçu une proposition de la société brésilienne Gama pour fusionner ses actifs brésiliens avec ceux du distributeur Grupo Pao de Açucar, déjà engagé dans un pacte d'actionnaires avec CASINO (-5,11%).

* A l'inverse, ALSTOM accuse la plus forte baisse du CAC 40 dans le sillage de l'allemand Siemens, en baisse de 3,8% après avoir évoqué un ralentissement de la reprise économique mondiale.

* RENAULT recule de 1,6%, le titre consolidant ses positions au-dessus des 39 euros après avoir pris près de 6% la semaine dernière.

* SAFT (+4,56%) enregistre la meilleure performance de l'indice SBF 120 à la suite d'une note positive de Képler Capital Markets sur la valeur et avant des journées investisseurs en fin de semaine.

* TELEPERFORMANCE (-6,07%) accuse la plus forte baisse du SBF 120, plusieurs brokers ayant abaissé leurs objectifs de cours après que le groupe a révisé en baisse sa prévision de marge opérationnelle 2011.

* TRIGANO (-4,08%) a dit tabler sur une croissance de ses ventes et de ses résultats 2011, après une progression de 8,2% de son activité au troisième trimestre à fin mai. Certains analystes ont cependant révisé à la baisse leurs objectifs de croissance pour le quatrième trimestre après la publication de la société.

* BIOALLIANCE PHARMA (+1,5%) a annoncé avoir déposé auprès de l'Agence française du médicament une demande d'autorisation d'essai clinique de phase III pour le Livatag, son traitement du cancer primitif du foie.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...