Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séance

Les valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séanceLes valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, mardi, à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 recule de 0,25% à 3.146,38 points à 12h12 après s'être retourné à la baisse en fin de matinée en raison du recul inattendu du sentiment économique dans la zone euro au mois d'août:

* Certaines VALEURS CYCLIQUES pâtissent du regain de craintes sur la croissance économique né de l'annonce de la statistique européenne.

STMICROELECTRONICS perd 1,76%, CAP GEMINI 1,52% et RENAULT 1,41%

* L'OREAL (-1,78%) accuse la plus forte baisse du CAC 40 avant l'annonce de ses résultats semestriels après la clôture de la Bourse. La veille le titre avait pris 2,25%.

* Les valeurs BANCAIRES évoluent de manière dispersée prises en tenaille entre la fusion des banques grecques EFG et Alpha et un article du Financial Times citant l'Institut international des normes comptables (IASB), qui juge insuffisantes les pertes enregistrées par certains établissements sur leurs obligations souveraines grecques.

SOCIETE GENERALE perd 1,2% et CREDIT AGRCIOLE 0,92% et BNP PARIBAS 0,35% alors que Natixis est stable (-0,04%) et que DEXIA gagne 1,08%. L'indice Stoxx du secteur progresse de 1,16%.

* Le secteur de l'ASSURANCE profite de son côté des dégâts moins importants que prévu occasionnés par l'ouragan Irène sur la côte Est des Etats-Unis, soulignent plusieurs analystes.

AXA est en hausse de 1,29%, SCOR de 1,09% alors que l'indice sectoriel européen avance de 1,32%.

* Les VALEURS MINIÈRES signent la meilleure performance sectorielle, leur indice progressant de 3,31%, soutenues par l'accord conclu entre ARCELORMITTAL (+0,49%), Peabody Energy et Macarthur Coal sur les conditions du rachat du spécialiste australien du charbon pulvérisé.

* ACCOR (+1,78%) signe la plus forte hausse du CAC 40, la valeur testant une résistance technique à plus de 24 euros après avoir rebondit sur un support à 23,1 euros, notent des analystes graphiques.

* IPSEN (+8,83%) est en tête des hausses du SBF 120. Le laboratoire pharmaceutique, dont le chiffre d'affaires a crû de 5,3% au premier semestre, a annoncé avoir relevé ses prévisions de ventes pour 2011 à la faveur d'une baisse moins prononcée que prévu des ventes dans la médecine générale.

* HI-MEDIA bondit de 10,09% dans des volumes représentant près de six fois leur moyenne quotidienne des trois derniers mois, soutenu par de nouvelles rumeurs sur un intérêt d'Ingenico pour les activités de paiement en ligne du spécialiste du micropaiement et de publicité sur internet.

* AUFEMININ.COM (+0,77%) compte poursuivre ses acquisitions à l'international et souhaite renforcer sa présence dans les pays de langue anglaise, a déclaré le PDG du groupe dans une interview à Reuters.

Alexandre Boksenbaum-Granier

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI