Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séance

Les valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séanceLes valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 creusent ses pertes et lâche 4,61% à 2.800,36 points vers 12h40, après un diagnostic morose de la Fed sur l'économie américaine et l'annonce d'une contraction de l'activité en Chine et en zone euro :

* Les ventes touchent tous les secteurs. Ainsi, les trois poids lourds du CAC, TOTAL (-4,29%), LVMH (-6,54%) et SANOFI (-3,52%), sont les principaux contributeurs à la baisse de l'indice.

* BNP PARIBAS perd 4,11%. La banque a réaffirmé jeudi qu'une augmentation de capital était exclue pour faire face à la crise de la dette dans la zone euro et aux nouvelles exigences prudentielles de Bâle III. Cette déclaration intervient après qu'une source basée au Qatar a indiqué à Reuters que l'émirat était en discussions avec BNP et d'autres banques françaises concernant de possibles prises de participation.

* SOCIETE GENERALE, plus forte baisse du CAC, chute de 8,04%, CREDIT AGRICOLE de 5,44%.

* EADS (-6,57%) compte parmi les plus fortes baisses de l'indice CAC 40 alors que des craintes se font jour quant à un effet domino sur les constructeurs aéronautiques des difficultés de refinancement en dollars des banques françaises.

* Des cycliques comme VALLOUREC, ACCOR et SAINT-GOBAIN figurent en bonne place parmi les plus fortes baisses du CAC 40 et abandonnent respectivement 7,22%, 6,16% et 6,43%. WENDEL, qui détient 17% de St-Gobain accuse la plus forte baisse du SBF 120 (-9,05%)

Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI