Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séance

Les valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séanceLes valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs suivies vendredi, à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 stagne à 3.197,13 points (+0,05%) à 12h25, les investisseurs se montrant prudents dans l'attente de l'annonce à 13h30 des chiffres de l'emploi américains du mois dernier tandis que l'activité des entreprises de services dans la zone euro s'est dégradée davantage que prévu en octobre.

* LAFARGE (+4,32%) signe, et de loin, la meilleure performance du CAC 40 après avoir annoncé de nouvelles réductions de coûts en 2012 visant à améliorer ses résultats, pénalisés au troisième trimestre par l'inflation des coûts mais marqués par une progression solide des volumes.

Dans son sillage, les autres groupes de construction européens gagnent du terrain (+0,66%). CIMENTS FRANÇAIS avance de 3,51% et EIFFAGE, qui publiera son chiffre d'affaire trimestriel après la clôture de la Bourse, prend 1,79%.

* Les VALEURS BANCAIRES profitent comme la veille du regain d'optimisme des investisseurs portés par la perspective de voir Athènes abandonner son projet de référendum sur le plan de sauvetage du pays.

BNP PARIBAS s'octroie 2,01%, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE 0,91% et CRÉDIT AGRICOLE 0,57%. L'indice Stoxx des bancaires en Europe est en hausse de 0,51%.

* En revanche, ALCATEL-LUCENT (-12,58%, plus forte baisse du CAC 40) a émis un avertissement sur sa rentabilité pour 2011, jugé en Bourse comme un sérieux raté alors que le groupe entre dans la dernière ligne droite de son plan triennal de redressement.

* La PLUPART DES CYCLIQUES pâtissent des inquiétudes relatives à la croissance économique en zone euro, les dernières statistiques de la région renforçant le scénario d'un ralentissement, voire d'une rechute en récession selon les analystes.

ACCOR, qui a bondi de 8,44% la veille, abandonne 4,17%, MICHELIN 1,54% et SCHNEIDER ELECTRIC 1,35%.

* LEGRAND (+1,85%) a confirmé ses objectifs 2011 au vu de ses résultats sur neuf mois, marqués par une croissance organique de 7% grâce aux pays émergents et par une hausse de 21,8% du résultat net, part du groupe.

* HERMES (+1,59%) a révisé en hausse sa prévision de croissance pour l'ensemble de 2011, après l'annonce d'une croissance organique de plus de 18% au troisième trimestre, tirée par une demande explosive aux Etats-Unis et en Asie.

* LATÉCOÈRE recule de 3,91%. Le groupe a annoncé que sa quête d'un partenaire, qu'il envisageait de boucler d'ici la fin de l'année, pourrait encore lui prendre deux à trois ans. L'équipementier aéronautique a parallèlement confirmé son objectif de croissance du CA pour 2011, après une hausse de 16,8% a fin septembre hors exceptionnel.

* ASSYSTEM progresse de 6,45%, le groupe d'ingénierie et de conseil en innovation ayant révisé à la hausse sa prévision de chiffre d'affaires annuel et annoncé une forte progression de ses ventes au troisième trimestre.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Cyril Altmeyer

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI