Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séance

Les valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séanceLes valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 s'est retourné à la baisse et perd 2,11% à 3.076,92 points vers 13h20, les incertitudes entourant le départ annoncé de Silvio Berlusconi ayant propulsé le taux à 10 ans italien au-dessus de 7% :

* Aucune valeur du CAC 40 n'échappe à la baisse, sauf VALLOUREC (+0,12%).

SOCIETE GENERALE (-5,68%), ARCELORMITTAL (-4,81%), VEOLIA ENVIRONNEMENT (-5,0%) accusent les plus grosses pertes de l'indice.

Les autres financières accusent le coup, AXA perdant 4,92%, BNP PARIBAS 4,0% et CREDIT AGRICOLE 2,91%. Les financières (banques et assurances) accusent les plus fortes baisses sectorielles en Europe.

* DEXIA (-10,77%) accuse la plus forte baisse du SBF 120, la banque franco-belge, en très lourdes pertes et en cours de démantèlement, ayant annoncé une recapitalisation de sa filiale Dexia Crédit Local (DCL) mise à genoux par son exposition à la dette souveraine grecque.

* ARKEMA (-7,24%) subit des prises de bénéfice. Le groupe de chimie a confirmé ses objectifs de l'année malgré un environnement économique plus incertain et a publié un résultat opérationnel en hausse de 7%.

* UBISOFT (+7,18%) est en tête des hausses du SBF 120 au lendemain de l'annonce par l'éditeur de jeux vidéo d'une réduction sensible de ses pertes au premier semestre et de la confirmation de son objectif de retour au bénéfice sur l'ensemble de l'exercice 2011-2012.

* SODEXO (-2,7%) a publié des résultats annuels en hausse, soutenus par les pays émergents, et s'est fixé de nouveaux objectifs de croissance pour 2011-2012 malgré la "grande prudence" à laquelle l'incite un environnement macroéconomique "plus que jamais incertain".

* REXEL SA perd 3% après avoir confirmé ses objectifs 2011 et 2013 de marge malgré l'incertitude économique qui entoure les perspectives 2012, après un troisième trimestre marqué par une croissance de 7,5% des ventes et une hausse de 15,2% de l'Ebita.

* M6 (-2,33%) a annoncé un recul de 6% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre en dépit d'une stabilité des recettes publicitaires de sa chaîne vedette, le groupe ayant été pénalisé une fois de plus par le recul de ses activités de diversification.

* LEGRAND perd 4,73% après que les fonds gérés par Kohlberg Kravis Roberts et WENDEL ont annoncé qu'ils allaient céder près de 9,2% du capital de Legrand.

* EURO DISNEY chute de 10,44% après une perte nette annuelle creusée en raison d'une dégradation de la rentabilité des activités de développement immobilier et d'une augmentation de ses coûts.

Alexandre Boksenbaum-Granier et Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...