Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séance

Les valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séanceLes valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 abandonne 0,42% à 2.858,53 points à 12h13, dans des volumes qui restent faibles (moins d'un milliard d'euros sur Euronext) et volatils, les inquiétudes relatives à la situation économique mondiale s'intensifiant après des statistiques chinoise et européenne:

* Les CYCLIQUES figurent parmi les principales victimes boursières de la contraction de l'activité industrielle en Chine et de la chute des commandes à l'industrie dans la zone euro au mois de septembre. (voir et

ALCATEL-LUCENT (-5,91%) accuse la plus forte baisse du CAC, ARCELORMITTAL perd 1,9%, CAP GEMINI 1,29% et RENAULT 1,02%.

L'indice Stoxx des groupes automobiles européens (-1,38%) signe la plus forte baisse sectorielle devant les minières (-1,04%).

* CLUB MÉDITERRANÉE (-6,55%), plus forte baisse du SBF 120 (+27,5% après -75% la veille), le britannique ayant reporté mardi la publication de ses résultats alors que les discussions avec les banques sur ses conditions d'emprunt ont repris.

* Les BANCAIRES restent sous la pression des craintes portant sur la situation financière européenne. BNP PARIBAS cède 1,68% et SOCIETE GENERALE 1,36%. L'indice Stoxx des banques européennes perd 0,34%.

* DEXIA gagne 8,37%, plus forte hausse du SBF 120 alors que la France, la Belgique et le Luxembourg discutent des modalités de mise en place de garanties publiques temporaires pour la banque, ce qui ne remet toutefois pas en cause l'accord conclu en octobre entre les trois pays.

* AXA (+2,3%, plus forte progression du CAC) n'est pas fragilisé par la crise actuelle et la performance et le bilan du groupe restent solides, a déclaré le PDG du groupe d'assurance, Henri de Castries.

Alexandre Boksenbaum-Granier

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI