Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séance

Les valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séanceLes valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 s'est retourné à la baisse (-0,38% à 3.410,89 points à 12h30), pénalisé par les valeurs bancaires et des rumeurs, démenties par la Bundesbank, selon lesquelles la banque centrale allemande refuserait en garantie des titres de dette grecs, irlandais et espagnols.

* CREDIT AGRICOLE, qui vient de remplacer BBVA comme valeur la moins attractive du secteur pour Citigroup, perd 3,11%, suivi par SOCIÉTÉ GÉNÉRALE (-2,78%) et BNP PARIBAS (-2,47%).

* PSA PEUGEOT CITROËN (-4,06%) accuse la plus forte baisse du CAC 40 et RENAULT perd 1,66% après l'annonce d'une chute de 23,5% des immatriculations de voitures neuves en France en mars. Pour PSA, elles ont chuté de 33,2% et de 29,8% pour Renault.

* MICHELIN perd 1,02%. Le fabricant de pneus a annoncé vendredi la cession de son immeuble parisien du 46 avenue de Breteuil à l'assureur Covea pour environ 110 millions d'euros.

* TOTAL est passé en tête des hausses du CAC 40. (+1,27%) alors que la situation semble s'améliorer sur sa plate-forme d'Elgin, en mer du Nord, le groupe ayant déclaré être en mesure de confirmer l'extinction d'une torchère qui est située à une centaine de mètres de la fuite de gaz naturel qui continue depuis une semaine.

* LVMH prend 1,2%. S&P a confirmé les notes long terme "A" et court terme "A-1" du groupe, soulignant le solide profil de ses activités et le "modeste" profil de risque financier.

* LINEDATA SERVICES (+20,7% à 14,52 euros) signe la plus forte hausse de toute la Bourse de Paris après que l'éditeur de solutions dédiées à l'industrie de la gestion d'actifs a annoncé le lancement d'une offre de rachat d'actions.

* AIR FRANCE perd 2,68%. La compagnie a présenté au comité européen d'entreprise et à ses cadres dirigeants les grandes lignes de son plan de transformation portant sur le court et le moyen-courrier, le regroupement de ses filiales régionales et l'extension de sa filiale low cost, rapportent Les Echos.

Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...