Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séance

Les valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séanceLes valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 progresse de 1,67% à 3.101,98 points vers 12h10, dopé par l'accord conclu par les Etats de la zone euro pour apporter une aide de 100 milliards d'euros à la recapitalisation des banques espagnoles.

* Les valeurs FINANCIÈRES mènent le mouvement, les indices Stoxx des banques (+2,51%) et des assurances (+2,22%) signant les plus fortes hausses sectorielles en Europe. CREDIT AGRICOLE (+4,35%) et AXA (+3,83%) sont en tête des hausses du CAC 40. SOCIÉTÉ GÉNÉRALE gagne 3,11% et BNP PARIBAS 2,55%.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT (-1,13%) est en tête des rares baisses du CAC 40. Selon Les Echos, Veolia a reçu une nouvelle offre du fonds Cube pour racheter l'activité transports publics Veolia Transdev qu'il détient conjointement avec la Caisse des Dépôts (CDC).

* Parmi les plus fortes progressions du CAC 40 les CYCLIQUES occupent une large place : VINCI (+3,33%), SCHNEIDER ELECTRIC (+2,79%), BOUYGUES (+2,34%), LVMH (+2,6%), PPR (+2,44%), ARCELORMITTAL (+2,47%).

* CARREFOUR gagne 2,31%, Esprito Santo est passé de vente à achat sur la valeur.

* TECHNICOLOR gagne 3,15% à 2,032 euros. Le fournisseur de services pour le cinéma et la télévision a rejeté une nouvelle offre de JPMorgan de montée à son capital.

Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...