Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séance

Les valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séanceLes valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris où l'indice CAC 40 recule de 0,42% à 3.144,09 points vers 12h00, les marchés, atteints d'addiction à la liquidité des banques centrales, ayant été déçus de l'absence de signes tangibles d'un nouveau cycle d'assouplissement quantitatif dans les minutes du dernier conseil de la Fed.

* CARREFOUR (+6,67%) est en tête des hausses du CAC 40. Le groupe, qui a limité le repli de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre grâce à l'Amérique latine, a rassuré le marché jeudi en confortant le consensus des analystes sur son résultat opérationnel annuel.

* PSA PEUGEOT CITROEN gagne 1,41% après avoir annoncé jeudi son intention de supprimer 8.000 postes supplémentaires sur ses sites français du fait de la dégradation du marché automobile européen, et de fermer son usine de production d'Aulnay-sous-Bois en 2014. RENAULT prend 2,0%.

* CAP GEMINI (-3,59% à 26,025 euros) accuse la plus forte baisse du CAC 40. Crédit Suisse a entamé la couverture du titre à sous-performance avec un objectif de cours à 26,3 euros.

* D'autres valeurs cycliques sont reparties en baisse, dont PPR (-2,01%) et ALCATEL-LUCENT (-2,19%).

* Exposée à une économie mondiale en berne, ESSILOR, valeur plutôt défensive, perd 1,94%.

* HAVAS fait un bond de plus de 5%, dopé par le rachat du britannique AEGIS par le groupe japonais de publicité Dentsu pour 3,2 milliards de livres (4,0 milliards d'euros). L'opération donne l'occasion à BOLLORÉ, qui contrôle Havas, de céder sa participation de 26,4% dans Aegis pour environ 915 millions d'euros, et d'enregistrer une plus-value comptable de l'ordre de 450 millions. A Londres Aegis s'envole de près de 46%.

* IPSEN perd 1,3%. Le laboratoire a annoncé avoir décidé de conserver le site industriel de Dreux (580 salariés) qu'il avait envisagé initialement de céder. Le titre avait repris 1,78% mercredi après une chute de plus de 11% mardi liée à l'annonce inattendue par son partenaire, Inspiration Biopharmaceuticals, de la suspension des essais cliniques de Phase III de l'IB 1001 dans le traitement et la prévention de l'hémophilie.

* GL EVENTS (+5,26%) a enregistré un chiffre d'affaires semestriel de 435,0 M?, en croissance de +13,3%, dont +11,4% à périmètre et change constants, ce qui conforte le groupe spécialisé dans l'événementiel dans son objectif d'un développement soutenu sur l'année 2012.

Raoul Sachs, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI