Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séance

Les valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séanceLes valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris où l'indice CAC 40 gagne 0,65% à 3.197,76 points vers 12h10, dans un marché rassuré par des résultats d'entreprises jugés souvent solides.

* STMICROELECTRONICS avance de 1,05%, dans la foulée des résultats meilleurs que prévu publiés par le néerlandais ASML, spécialiste des machines de gravure des semi-conducteurs et malgré la nouvelle perte affichée par sa coentreprise ST-Ericsson.

* PEUGEOT, plus forte hausse du CAC 40, rebondit de 2,64%, après avoir chuté de près de 18% en quatre séances après l'annonce de son plan de restructuration prévoyant 8.000 suppressions d'emplois.

* ACCOR progresse de 0,83%, après avoir perdu jusqu'à plus de 2% dans les premiers échanges. Le groupe a fait état d'un ralentissement de la croissance de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, pénalisé par un calendrier défavorable et la performance en retrait de ses marques économiques.

* VIVENDI (+1,44%)- L'éditeur de jeux vidéos Activision Blizzard pourrait racheter tout ou partie de la participation de 61% que détient le groupe de médias français, croit savoir le Wall Street Journal, qui indique cependant qu'il ne s'agit pas d'un scenario central.

Par ailleurs, l'Autorité de la concurrence rendra sa décision lundi sur les deux dossiers en cours d'instruction visant le groupe de télévision payante Canal+, filiale de Vivendi, a-t-on appris mercredi auprès de l'institution.

* ALCATEL-LUCENT, contre la tendance, accuse la plus forte baisse du CAC 40 et cède 2,53% à 0,8870 euro, après avoir chuté de 19,75% la veille à la suite de son avertissement sur résultats, plusieurs intermédiaires ayant dégradé leur recommandation sur la valeur. Le titre est proche de son plus bas historique à 0,87 euro touché le 9 mars 2009.

* PPR abandonne 0,64%, affecté par l'avertissement sur résultats lancé par sa filiale PUMA.

* AÉROPORTS DE PARIS (+0,33%) a enregistré en juin une hausse de 1,0 % de son trafic.

* ORPEA progresse de 0,53% après avoir publié un chiffre d'affaires en progression de 15,2% au premier semestre et une croissance organique de 8,6%.

* AKKA TECHNOLOGIES (+0,44%)- Le chiffre d'affaires du groupe d'ingénierie et de conseils en technologies a grimpé de 66% au premier semestre, pour une croissance organique limitée à 2,6%.

Blandine Hénault, Alexandre Boksenbaum-Granier avec Gwénaëlle Barzic, édité par Pascale Denis

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...