Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séance

Les valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séanceLes valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris où le CAC 40 progresse de 0,56% à 3.253,36 points vers 12h15, poursuivant sur sa lancée de la veille.

* Les VALEURS AUTOMOBILES se distinguent. PEUGEOT (+6,3%) poursuit son rebond entamé la veille et signe la meilleure performance du CAC 40.

RENAULT avance de 2,79%. Le groupe a annoncé le départ de l'ancien directeur général délégué du groupe, Patrick Pelata.

Nissan Motor sous-traitera la production de certains véhicules à Renault Samsung Motors, filiale sud-coréenne de Renault, pour répondre à la demande et amortir l'impact d'un yen fort, selon la presse japonaise.

* REMY COINTREAU, parmi les plus fortes hausses du SBF 120, grimpe de 4,99% après avoir publié un chiffre d'affaires largement supérieur aux attentes pour son premier trimestre, dopé par une croissance encore explosive de ses ventes de cognac en Asie et aux Etats-Unis.

Dans la foulée, PERNOD-RICARD bondit de 3,46%, deuxième meilleure performance du CAC 40.

* Les VALEURS FINANCIÈRES reculent après une adjudication espagnole marquée par des taux records.

Le secteur est aussi sous pression avant le débat à 14h00 au Bundestag sur la contribution allemande à l'aide européenne au secteur bancaire espagnol.

Lanterne rouge du CAC 40, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE recule de 1,78%. La banque a dit coopérer pleinement à une enquête sur une manipulation de l'Euribor, le taux interbancaire de la zone euro, et a affirmé qu'aucune malversation n'avait été découverte à ce jour.

CRÉDIT AGRICOLE perd 0,91% et BNP PARIBAS cède 0,27%.

* ALSTOM gagne 1,72%. Le groupe a publié des ventes en hausse de 6% au premier trimestre de son exercice 2012-2013 et un carnet de commandes en progression de 20%, dopé par son activité transport.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT progresse de 1,76%. Le groupe de services collectifs a annoncé jeudi la vente de sa filiale dans les déchets solides aux Etats-Unis au fonds d'investissement américain Highstar Capital pour 1,909 milliard de dollars (1,55 milliard d'euros).

* PLASTIC OMNIUM bondit de 4,52% après des résultats en hausse sur les six premiers mois de 2012 et avoir indiqué qu'il continuerait à générer un cash-flow libre positif si les conditions économiques restaient identiques.

* HERMES INTERNATIONAL est aussi plébiscité par le marché (+2,39%), qui salue la résistance du groupe de luxe aux aléas de la conjoncture. En outre, son dirigeant a déclaré à Reuters qu'Hermès ne constatait aucun ralentissement de la demande en Chine malgré le ralentissement de la croissance dans le pays. et

* NEXANS (+2,63%) a remporté pour environ 110 millions de contrats pour la fourniture de câbles en Libye.

* AEROWATT s'envole de 15,13% après avoir annoncé l'ouverture de discussions exclusives avec la société JMB Énergie en vue de fusionner les deux producteurs d'électricité verte en France. L'opération valorise à 35,4 millions d'euros le groupe coté sur Alternext.

Blandine Hénault et Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Pascale Denis

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...