Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs bancaires tirent le marché vers le haut

Marché : Les valeurs bancaires tirent le marché vers le haut

Les valeurs bancaires tirent le marché vers le hautLes valeurs bancaires tirent le marché vers le haut

(Tradingsat.com) - Le marché parisien débute la semaine comme elle a achevé la précédente, c'est à dire en hausse de 1%, dans un marché rassuré par les nouvelles mesures d'austérité en Italie qui prévoient notamment 30 milliards d'euros d'économies et de recettes supplémentaires, avant la rencontre Sarkozy-Merkel prévue en début d'après-midi à Paris.

Le CAC 40 prend 1,1% à la mi-séance vers les 3 200 points, porté par la poursuite du rebond des valeurs bancaires. BNP Paribas, en tête de l'indice phare, reprend plus de 4%, devant Société Générale (+3,2%) et Crédit Agricole (+3,4%).

Les "cycliques" sont également bien orientées, à l'image de Lafarge (+2,8%), Saint Gobain (+2,1%) et Vallourec (+1,9%).

EADS progresse de 0,7% à quelques jours de la probable nomination de Tom Enders, l'actuel patron d'Airbus, à la tête du groupe d'aéronautique et de défense, selon une information du Financial Times.

EDF gagne un peu plus de 1% alors que l'électricien a confirmé un projet d'investissement de 1,8 milliard d'euros dans la construction d'une centrale à charbon de 900 mégawatts à Rybnik, en Pologne. Par ailleurs, Morgan Stanley a dégradé la valeur de "Surpondérer" à "Pondérer en ligne", en abaissant au passage son objectif de cours de 24 à 23 euros.

AXA s'offre plus de 2% de hausse. L'assureur envisage la suppression d'environ 1 600 emplois sur un total de 9 000 à l'horizon 2015, a indiqué le Frankfurter Allgemeine Zeitung.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI