Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs bancaires tirent le marché vers le haut

Marché : Les valeurs bancaires tirent le marché vers le haut

Les valeurs bancaires tirent le marché vers le hautLes valeurs bancaires tirent le marché vers le haut

(Tradingsat.com) - Le marché parisien débute la semaine comme elle a achevé la précédente, c'est à dire en hausse de 1%, dans un marché rassuré par les nouvelles mesures d'austérité en Italie qui prévoient notamment 30 milliards d'euros d'économies et de recettes supplémentaires, avant la rencontre Sarkozy-Merkel prévue en début d'après-midi à Paris.

Le CAC 40 prend 1,1% à la mi-séance vers les 3 200 points, porté par la poursuite du rebond des valeurs bancaires. BNP Paribas, en tête de l'indice phare, reprend plus de 4%, devant Société Générale (+3,2%) et Crédit Agricole (+3,4%).

Les "cycliques" sont également bien orientées, à l'image de Lafarge (+2,8%), Saint Gobain (+2,1%) et Vallourec (+1,9%).

EADS progresse de 0,7% à quelques jours de la probable nomination de Tom Enders, l'actuel patron d'Airbus, à la tête du groupe d'aéronautique et de défense, selon une information du Financial Times.

EDF gagne un peu plus de 1% alors que l'électricien a confirmé un projet d'investissement de 1,8 milliard d'euros dans la construction d'une centrale à charbon de 900 mégawatts à Rybnik, en Pologne. Par ailleurs, Morgan Stanley a dégradé la valeur de "Surpondérer" à "Pondérer en ligne", en abaissant au passage son objectif de cours de 24 à 23 euros.

AXA s'offre plus de 2% de hausse. L'assureur envisage la suppression d'environ 1 600 emplois sur un total de 9 000 à l'horizon 2015, a indiqué le Frankfurter Allgemeine Zeitung.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...