Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs bancaires affectées par la dette souveraine grecque

Marché : Les valeurs bancaires affectées par la dette souveraine grecque

Les valeurs bancaires affectées par la dette souveraine grecqueLes valeurs bancaires affectées par la dette souveraine grecque

PARIS (Reuters) - Les valeurs bancaires européennes sont en forte baisse jeudi, affectées par les inquiétudes croissantes sur la dette grecque alors que la perspective d'un accord rapide sur la dette du pays semble de moins en moins probable.

Vers 17h00, Société générale, Axa, Crédit agricole et BNP Paribas perdaient entre 0,96% et 2,39%, pesant ainsi lourdement sur l'indice CAC 40, en repli au même moment de 0,7%. L'indice Stoxx des bancaires européennes abandonnait pour sa part 0,83%, avec Alpha Bank (-4,29%) et Bank of Ireland (-4,69%).

"Le secteur bancaire n'est certes pas cher, mais l'on n'est plus tellement sur des problèmes de valorisation, plutôt sur un pur risque politique", explique Bernard Aybran, directeur de la multigestion chez Invesco.

"C'est un sujet qui n'est plus que marginalement financier et qui est surtout quasiment géopolitique, raison pour laquelle on préfère rester à l'écart", souligne-t-il.

"Si on regarde l'Europe et la zone euro, on va avoir les stress tests qui doivent sortir en juillet et qui excluent toujours l'hypothèse d'un défaut souverain alors que les marchés nous disent le contraire", ajoute Bernard Aybran.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Gwénaelle Barzic

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...