Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre mardi à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre mardi à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs à suivre mardi à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs à suivre mardi à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, mardi, à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 progressait de 0,97% à 3.844,61 points à 12h21, les statistiques macroéconomiques chinoises incitant les investisseurs à se repositionner sur des actifs plus risqués.

* CAPGEMINI (+2,45%) est en tête des hausses du CAC 40 après avoir annoncé être en négociations exclusives pour racheter Prosodie et s'attendre à ce que la forte rentabilité de ce spécialiste des transactions entre entreprises fasse progresser son bénéfice net par action de 3% en 2011 et de 4% en 2012.

* Les VALEURS FINANCIERES rebondissent après leurs récentes pertes dans le sillage des inquiétudes relatives à la situation financière grecque. Selon le Süddeutsche Zeitung, les négociations sur le nouveau plan de sauvetage de la Grèce devraient bientôt se conclure et la Commission européenne appuie le principe d'un échange volontaire de titres.

BNP PARIBAS s'adjuge ainsi 1,75% après avoir perdu 3,4% depuis le début du mois, et SOCIETE GENERALE 1,44% (-3,98% entre fin mai et lundi). L'indice Stoxx des bancaires européennes, qui a reculé de 4,6% depuis le début du mois, gagne 1,15%.

* Après avoir reculé la veille, les GROUPES AUTOMOBILES reprennent quelques couleurs. RENAULT avance de 1,4% et MICHELIN de 1,2%, après avoir respectivement reculé de 1,61% et 0,88% lundi.

* A l'inverse, SUEZ ENVIRONNEMENT (-0,64%) accuse la plus forte baisse du CAC 40. RBS initie la couverture du titre avec une recommandation à conserver et un objectif de cours de 15,50 euros.

* EDF (-0,41%) est la seule autre valeur de l'indice phare de la place parisienne à évoluer en territoire négatif, pénalisé notamment, comme AREVA (-2,54%, plus forte baisse du SBF 120), par le rejet italien de la relance du programme nucléaire civil du pays.

* SOITEC (+3,21%) profite de la hausse du secteur, l'indice Stoxx des technologiques affichant un gain de 1,69%. Le titre profite également de rachats à bon compte après avoir reculé de près de 5% depuis le début du mois, souligne un vendeur actions en poste à Paris.

* NEOPOST (+1,56%) a dit avoir finalisé l'acquisition de GBC-Fordigraph, un groupe australien des solutions de finition de documents et de traitement du courrier.

* NRJ GROUP recule de 1,15%. Oddo Securities a abaissé sa recommandation à neutre, contre achat sur la valeur et a réduit son objectif de cours à 9 euros, contre 10 euros, l'intermédiaire conseillant de prendre ses profits sur un titre qui a bondi de plus de 50% depuis juillet 2010 alors que la tendance publicitaire s'annonce moins favorable sur le mois de juin.

* AXWAY SOFTWARE bondit de 27,08% pour son premier jour de cotation, le cours de référence fixé reflétant la valeur comptable et non la vraie valeur de l'ancienne division logiciels de Sopra Group (-4,15%), selon des analystes.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...