Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre bourse de paris

Les valeurs à suivre bourse de parisLes valeurs à suivre bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, lundi, à la Bourse de Paris.

* BANQUES - La chute des banques à la Bourse de Paris et les doutes sur leur solidité menacent l'économie en déprimant les ménages et en poussant les entreprises à différer leurs embauches et leurs investissements, estiment des analystes et des professionnels.

Les banques françaises se sont engagées à échanger plus de 90% des obligations grecques qu'elles détiennent actuellement dans le cadre du second plan d'aide à la Grèce décidé fin juillet, a déclaré vendredi le ministre de l'Economie, François Baroin. , Voir aussi Les scénarios d'une recapitalisation bancaire en Europe

Par ailleurs, la banque allemande IKB a annoncé vendredi soir qu'elle avait réglé un contentieux de trois ans avec Crédit Agricole et le rehausseur de crédit américain Financial Guaranty Insurance Company (FGIC) au sujet de pertes subies durant la crise financière.

* SANOFI a annoncé lundi matin que la justice américaine s'était prononcée en faveur de Sanofi US dans le litige qui l'opposait à Sun Pharmaceuticals sur certaines versions génériques d'Eloxatine (oxaliplatine). Eloxatine conserve son exclusivité sur le marché américain jusqu'au 9 août 2012, indique Sanofi.

* TECHNIP a annoncé avoir remporté auprès de Petobras un contrat de fourniture de services d'ingénierie de base et d'avant-projet détaillé pour un nouveau complexe d`engrais qui sera situé à Uberaba, dans l'Etat de Minas Gerais, au Brésil.

* EADS - Le Qatar est intéressé par l'achat à Daimler d'une participation de 7,5% dans EADS, écrit Der Spiegel dimanche.

* ABC ARBITRAGE a amélioré son résultat net au premier semestre malgré les faibles volumes et la volatilité limitée des marchés au cours de la période et aborde la deuxième partie de l'année avec confiance et prudence, a déclaré à Reuters son PDG, Dominique Ceolin.

Raoul Sachs, édité par Pascale Denis

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...