Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la mi-séance de la bourse de parisLes valeurs à suivre à la mi-séance de la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, mercredi, à la Bourse de Paris où le CAC 40 est repassé au-dessus des 4.000 points, s'adjugeant 0,77% à 4.007,09 points à 12h26.

* SCHNEIDER ELECTRIC (-0,13%) enregistre la deuxième plus forte baisse du CAC 40 derrière TECHNIP (-0,3%), les spéculations sur une opération de croissance externe n'ayant pas disparu après le démenti du groupe sur l'existence de discussion avec Tyco International en vue d'un éventuel rapprochement.

* ALCATEL-LUCENT (+6,11%) est en tête des hausses du CAC 40. Morgan Stanley a relevé son conseil de pondération en ligne à surpondérer et porté son objectif de cours à 5,0 euros.

* SAINT-GOBAIN gagne 1,9% et LAFARGE 1,55%. Exane BNP Paribas a relevé son opinion sur le secteur des matériaux de construction à surperformance et relevé de 5% à 49,5 euros son objectif de cours sur Lafarge en réitérant son opinion neutre. Il a en outre réitéré son conseil surperformance sur Saint-Gobain.

* Les valeurs automobiles sont bien orientées. PSA PEUGEOT CITROËN gagne 1,33% et RENAULT prend 1,6%, après avoir perdu la veille respectivement 2,08% et 3,17% en raison des inquiétudes relatives à la situation au Japon.

En outre, plusieurs candidats internes sont possibles pour remplacer Patrick Pélata au poste de numéro deux de Renault, a déclaré aux Echos Carlos Ghosn, le PDG du constructeur automobile.

* VINCI s'adjuge 1,9%. Le groupe réclame un complément supérieur à 60 millions d'euros à Réseau ferré de France (RFF) pour le contrat de la ligne ferroviaire à grande vitesse entre Tours et Bordeaux en raison notamment de la hausse du coût des matières premières, rapporte Le Figaro.

* SOITEC avance de 3,9% après avoir annoncé trois contrats dans l'énergie solaire.

* SAFRAN progresse de 3,17%. Nomura a initié la couverture du titre avec une recommandation à l'achat en visant un cours de 31 euros pour la valeur.

* CASINO perd 0,68% au lendemain de la publication de son chiffre d'affaires en hausse de 18,8% au premier trimestre, le marché ayant été déçu de la performance du distributeur en France.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Benjamin Mallet

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI