Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la mi-séance de la bourse de parisLes valeurs à suivre à la mi-séance de la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, mercredi, à la Bourse de Paris où le CAC 40 est repassé au-dessus des 4.000 points, s'adjugeant 0,77% à 4.007,09 points à 12h26.

* SCHNEIDER ELECTRIC (-0,13%) enregistre la deuxième plus forte baisse du CAC 40 derrière TECHNIP (-0,3%), les spéculations sur une opération de croissance externe n'ayant pas disparu après le démenti du groupe sur l'existence de discussion avec Tyco International en vue d'un éventuel rapprochement.

* ALCATEL-LUCENT (+6,11%) est en tête des hausses du CAC 40. Morgan Stanley a relevé son conseil de pondération en ligne à surpondérer et porté son objectif de cours à 5,0 euros.

* SAINT-GOBAIN gagne 1,9% et LAFARGE 1,55%. Exane BNP Paribas a relevé son opinion sur le secteur des matériaux de construction à surperformance et relevé de 5% à 49,5 euros son objectif de cours sur Lafarge en réitérant son opinion neutre. Il a en outre réitéré son conseil surperformance sur Saint-Gobain.

* Les valeurs automobiles sont bien orientées. PSA PEUGEOT CITROËN gagne 1,33% et RENAULT prend 1,6%, après avoir perdu la veille respectivement 2,08% et 3,17% en raison des inquiétudes relatives à la situation au Japon.

En outre, plusieurs candidats internes sont possibles pour remplacer Patrick Pélata au poste de numéro deux de Renault, a déclaré aux Echos Carlos Ghosn, le PDG du constructeur automobile.

* VINCI s'adjuge 1,9%. Le groupe réclame un complément supérieur à 60 millions d'euros à Réseau ferré de France (RFF) pour le contrat de la ligne ferroviaire à grande vitesse entre Tours et Bordeaux en raison notamment de la hausse du coût des matières premières, rapporte Le Figaro.

* SOITEC avance de 3,9% après avoir annoncé trois contrats dans l'énergie solaire.

* SAFRAN progresse de 3,17%. Nomura a initié la couverture du titre avec une recommandation à l'achat en visant un cours de 31 euros pour la valeur.

* CASINO perd 0,68% au lendemain de la publication de son chiffre d'affaires en hausse de 18,8% au premier trimestre, le marché ayant été déçu de la performance du distributeur en France.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Benjamin Mallet

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...