Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la mi-séance de la bourse de parisLes valeurs à suivre à la mi-séance de la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, mardi, à la Bourse de Paris où le CAC 40 est quasiment stable à 3.911,06 points vers 12h30 au lendemain d'une chute de plus de 2% qui a touché toutes les valeurs de l'indice.

* DANONE en revanche essuie la plus forte baisse du CAC (-2,0%), le marché étant déçu par des déclarations du directeur financier laissant entendre, selon des traders, que le groupe ne relèvera pas ses objectifs de croissance organique à l'occasion de ses journées investisseurs d'Evian.

* PERNOD RICARD prend 1,4% à 68,53 euros. JP Morgan est passé de "neutre" à "surperformance" sur le titre, avec un objectif porté de 66 à 75 euros, en perspective d'une accélération de la croissance de ses ventes.

* PPR s'adjuge 1,65% à 117,0 euros. Exane BNP Paribas a intégré la valeur dans sa liste "key buy" et relevé son objectif de cours de 137 à 150 euros. Son analyste Edouard Crowley estime que la revalorisation tant attendue du groupe n'a pas encore eu lieu alors que 80% de sa valeur d'entreprise est désormais dérivée du luxe et de ses activités "lifestyle", contre seulement 30% en 2003.

* TECHNIP rebondit de 2,6%, plus forte hausse du CAC, tout comme CGG VERITAS (+1,1%), avec le pétrole, après leur recul de la veille. Le brut léger américain reprend 1,23 dollar le baril à 98,89 dollars.

* DEXIA perd 1,77%, S&P ayant placé la note de la banque sous surveillance négative en raison de son exposition à la Grèce.

* SAFRAN progresse de 2,7%, alors que Credit Suisse a relevé sa recommandation sur le titre, de "sous-performance" à "surperformance", dans le cadre d'une étude sectorielle sur l'aéronautique et la défense.

* ARKEMA s'adjuge 5% à 75,36 euros, plus forte hausse du SRD, alors qu'HSBC a relevé sa recommandation de "sous-performance" à "surperformance" sur le titre, avec un objectif de cours porté de 70 à 86 euros, estimant que les bonnes perspectives du groupe ne sont pas encore entièrement intégrées dans les cours.

* La cotation de DELACHAUX (+4,03% à 82,01 euros) a repris en forte hausse. CVC Capital Partners a conclu un accord en vue du rachat des parts de la holding familiale de mises en vente au prix de 83 euros par action. Une OPA sera lancée sur le solde du capital.

Juliette Rouillon, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI