Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la mi-séance de la bourse de parisLes valeurs à suivre à la mi-séance de la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre, jeudi, à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 est stable à 12h30 (-0,01% à 3.837,49 points) avant la conférence de presse à 14h30 de Jean-Claude Trichet, président de la BCE.

* Les VALEURS BANCAIRES sont en baisse dans l'attente de la réponse espérée de Jean-Claude Trichet aux propositions de l'Allemagne de restructurer la dette grecque, une solution jusqu'ici rejetée par la BCE.

CRÉDIT AGRICOLE (-1,27%) et BNP PARIBAS (-0,96%) et NATIXIS (-0,71%) accusent les plus fortes baisses du CAC 40, tandis que SOCIETE GÉNÉRALE, qui a revu à la hausse ses objectifs de ratio de fonds propres pour 2013 sous les nouvelles règles prudentielles de Bâle III, perd 0,57%.

* Les VALEURS TECHNOLOGIQUES pâtissent, elles, de la révision à la baisse de Texas Instruments sur ses prévisions de résultats du deuxième trimestre.

ALCATEL-LUCENT abandonne ainsi 0,66% et STMICROELECTRONICS 0,5%.

* A l'inverse, SUEZ ENVIRONNEMENT est en tête des hausses du CAC 40 avec un gain de 2,29%, soutenu par une note très positive de JPMorgan qui relève son conseil de neutre à surpondérer avec un objectif de cours porté de 16,80 à 17,60 euros.

* De même, PUBLICIS (+1,21%) profite du relèvement de recommandation de Kepler sur la valeur, l'intermédiaire conseillant désormais le titre à l'achat.

* SCHNEIDER (+0,27%) a annoncé la signature d'un accord portant sur l'acquisition de la société Leader Harvest Power Technologies.

* HERMÈS (+2,53%) enregistre la plus forte hausse du SBF 120 alors que le Daily Mail avance une possible offre à 350 euros par action de la part de LVMH (-0,69%) sur le sellier. Un vendeur actions en poste à Paris invite cependant à la prudence sur ce type de rumeur, soulignant que "dans le contexte actuel, un peu tout et n'importe quoi circule sur le sujet."

* CLUB MÉDITERRANÉE (+2,15%) a publié des résultats financiers en nette progression au premier semestre en dépit de l'impact des soulèvements populaires survenus au Proche-Orient et du séisme au Japon.

* HAVAS progresse de 1,69% après que Kepler a relevé sa recommandation sur la valeur à acheter, contre alléger.

* AÉROPORTS DE PARIS (+1,07%) a dit avoir engagé des négociations exclusives avec l'opérateur de services aéroportuaires Groupe 3S en vue de lui céder une participation majoritaire dans ses activités d'assistance en escale.

* En revanche, IPSEN est en baisse de 2,51%, son plan stratégique décevant les investisseurs. Certains espéraient un remaniement en profondeur du portefeuille du groupe, comme une cession de l'activité de Médecine générale en France, mais cela ne semble pas être le cas, explique un vendeur actions.

* AIR FRANCE-KLM perd 0,28%. La compagnie aérienne a fait état d'une progression de son trafic passagers en mai mais à un rythme moindre qu'au mois d'avril qui avait bénéficié de bases de comparaison favorables.

* ASSYSTEM recule de 1,04%. Selon l'Agefi, le groupe négocierait le rachat de Sogeti High Tech, une filiale de conseils en recherche et développement de CAP GEMINI (+0,09%).

* VIVALIS (-0,66%) a déclaré lors d'un entretien à Reuters négocier avec plusieurs groupes pharmaceutiques la conclusion d'une nouvelle licence de recherche basée sur sa technologie et ne pas exclure d'en signer deux avant la fin 2011 pour un montant supérieur aux précédents.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI