Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la mi-séance de la bourse de parisLes valeurs à suivre à la mi-séance de la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris où le CAC 40 recule de 0,54% à 3.857,89 points vers 12h45.

* PSA PEUGEOT CITROËN (-1,60%) accuse la plus forte baisse du CAC 40. HSBC a abaissé sa recommandation de neutre à surpondérer et ramené son objectif de cours de 35 à 26 euros. RENAULT perd 1,02%.

* STMICROELECTRONICS perd 1,60%, subissant le sort d'autres cycliques.

Crédit suisse a par ailleurs versé 356,8 millions de dollars (environ 246 millions d'euros) en numéraire à STMicro, mettant fin au litige qui divise les deux groupes depuis août 2008 concernant des placements en obligations ARS (auction rate securities), a annoncé jeudi le fabricant de semi-conducteurs.

* ARCELORMITTAL (+1,35%) est en tête des hausses du CAC. Crédit suisse a réitéré son opinion surperformance sur le titre et anticipe une réaccélération de la croissance au second semestre. Le broker ajoute qu'Arcelor a sous-performé au 2e trimestre sur fond d'aversion aux actifs risqués et de ralentissement de la croissance économique.

* CRÉDIT AGRICOLE (-0,29%) et la banque d'investissement chinoise Citic Securities ont annoncé leur rapprochement dans le courtage actions dans une opération qui verra Citic entrer au capital de Cheuvreux et de CLSA à hauteur de 19,9%.

* Objet d'une intense spéculation ces dernières semaines, HERMÈS (-3,62%) reprend sa respiration et accuse la plus forte baisse du SBF 120. LVMH a réaffirmé jeudi ne pas avoir l'intention de lancer une OPA sur le groupe, réagissant ainsi à des informations de presse qui ont dopé le titre du sellier de luxe.

Par ailleurs, trois membres de la famille Hermès et des sociétés leur appartenant ont procédé fin mai et début juin à un reclassement interne d'actions par le biais d'une série d'opérations réalisées à 130 euros par action, selon des déclarations faites à l'AMF, qui les a publiées sur sont site.

* ARKEMA (-2,16%) accuse la 2e plus forte baisse du SBF 120 après que Nomura a abaissé sa recommandation sur le titre d'achat à neutre avec un objectif de cours maintenu à 90 euros.

* CLUB MÉDITERRANÉE (+4,74%) continue sur sa lancée et se hisse pour la deuxième journée consécutive en tête des hausses du SBF 120 après publication de ses résultats semestriels. Plusieurs brokers ont ajusté en légère hausse leurs objectifs de cours. Oddo, qui était passé hier d'alléger à neutre, a relevé son conseil à achat avec un objectif de cours porté de 18,5 à 20 euros.

* Même chose pour SAFRAN qui ajoute 3,16% aux 3,16% gagnés jeudi. Le titre est porté par le succès du moteur CFM56 de nouvelle génération, fabriqué en commun avec General Electric, dont Goldman Sachs a vanté les mérites dans une note publiée jeudi.

Selon des sources industrielles, les 200 Airbus A320 que compte acheter AirAsia seraient équipés de moteurs

CFM.

* NOVAGALI PHARMA (+2,31%), spécialiste des produits ophtalmiques, a signé un accord exclusif avec la société Ardeo Health pour la distribution de sa formule Nova23041 pour le traitement des symptômes de la sécheresse oculaire, aux Etats-Unis et au Canada.

Raoul Sachs, édité par Benjamin Mallet

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...