Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la mi-séance de la bourse de parisLes valeurs à suivre à la mi-séance de la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 progressait de 0,99% à 3.837,23 points à 12h40.

* SCHNEIDER (+2,46%) enregistre la plus forte hausse du CAC 40. Sans avancer d'explication "rationnelle", un analyste rappelle que le titre affiche toujours une baisse de 7,5% depuis fin avril.

* SAINT-GOBAIN avance de 1,45%, certains analystes relativisant l'impact de l'échec de l'introduction en Bourse de sa filiale Verallia.

* LAFARGE gagne 1,35%. Le directeur de sa division plâtres, Olivier Guilluy, a déclaré à Reuters en marge d'un colloque qu'il n'y aurait pas de décision "a priori" avant la rentrée sur l'avenir de cette activité. Il précise qu'il y a une dizaine de candidats "réellement sérieux", parmi lesquels des fonds d'investissement et des groupes industriels.

* ALSTOM (+1,24%) a reçu une commande d'un montant de 325 millions d'euros de la part de la Deutsche Bahn pour 56 trains régionaux Coradia Lint qui devraient entrer en service en décembre 2013 dans la région du Grand Cologne.

Selon Les Echos, le groupe travaille à l'élaboration d'un nouveau modèle de train à grande vitesse, l'AGV II, qui pourrait rouler à une vitesse maximale de 380 à 400 km/h.

* EADS est en hausse de 1,06%, sa filiale Airbus ayant enregistré de nouvelles commandes au salon du Bourget.

Par ailleurs, selon La Tribune, sa filiale Eurocopter devrait avoir des discussions à l'automne avec le ministère de la Défense, désireux de faire des économies, sur la suite des programmes Tigre et NH90.

* BENETEAU (+5,85%) est en tête des hausses de l'indice SBF120 après, selon un vendeur actions, une note de la Société générale qui dit prévoir un doublement cette année du chiffre d'affaires du fabricant de bateaux en Asie.

* SAFRAN (+4%) serait prêt à payer 4 milliards d'euros pour racheter le groupe aéronautique italien Avio, selon La Lettre de l'Expansion. Un porte-parole de Safran n'était pas en mesure de commenter cette information dans l'immédiat.

* VALEO gagne 4,5% après que Bank of America Merrill Lynch a ajouté le titre dans sa nouvelle liste de valeurs Mid Cap européennes préférées.

ARKEMA et INGENICO, qui font également partie de cette liste, s'adjugent respectivement 0,43% et 5,21%.

* NEXANS (+3%) a annoncé la signature d'un accord qui lui permettra de créer une coentreprise en Chine dans le domaine des câbles d'énergie avec Shandong Yanggu Cable, JV dont le câbleur français détiendra 75%.

* MAUREL & PROM progresse de 3%, soutenue par la vente de sa filiale de forage Caroil à Tuscany International Drilling pour 120 millions de dollars (83,5 millions d'euros) en numéraire et une participation de 29% au capital du groupe canadien.

* TF1 (+0,25%). Le PDG de la chaîne privée, Nonce Paolini, dénonce dans un entretien au Monde le projet de Canal+ (+0,76%) de lancer une chaîne gratuite, estimant que l'arrivée de Canal 20 sur la TNT créerait "une situation inacceptable".

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...