Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la mi-séance de la bourse de parisLes valeurs à suivre à la mi-séance de la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, jeudi, à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 avance de 2,67% à 3.027,89 points à 12h53, l'unité affichée la veille par Angela Merkel et Nicolas Sarkozy ayant partiellement rassuré les investisseurs sur l'imminence d'un défaut de la Grèce.

* BNP PARIBAS (+6,21%) signe la meilleure performance du CAC 40, au lendemain d'une baisse de près de 4% relative à l'annonce par la banque d'une réduction de la taille de son bilan d'environ 10% d'ici fin 2012.

* LES VALEURS CYCLIQUES sont les principales gagnantes du regain d'optimisme, même relatif, du marché. VEOLIA ENVIRONNEMENT est en hausse de 5,13%, CAP GEMINI de 5,22% et RENAULT de 4,08%. Hors CAC, DERICHEBOURG (+7,9%) est en tête des hausses du SBF 120.

Le secteur automobile (+3,17%) affiche la plus forte hausse sectorielle, notamment porté par VALEO (+6,48%)

tandis que la construction avance de 2,7%.

* SAINT-GOBAIN avance de 4,22%. Berenberg a entamé la couverture du titre avec un conseil à l'achat et un objectif de cours de 46 euros.

* ARCELORMITTAL s'adjuge 4,19% à la faveur d'une note de Citigroup dans laquelle l'intermédiaire a relevé son conseil sur la valeur à acheter, contre conserver.

* Les GROUPES D'ASSURANCE continuent de bénéficier du repositionnement des investisseurs désireux de rester sur le secteur financier mais estimant que les assureurs offrent davantage de visibilité que les banques, notent des analystes. AXA avance de 3,61% et SCOR de 6,94%. L'indice Stoxx du secteur gagne 2,82%.

* LVMH, qui a choisi Jordi Constans, venu de chez Danone, pour succéder à Yves Carcelle à la tête de Louis Vuitton à partir de 2013, progresse de 2,5% alors que la Cour d'appel de Paris a validé la dérogation d'offre publique d'achat (OPA) accordée à HERMÈS (suspendu) par l'Autorité des marchés financiers (AMF).

* UBISOFT est en hausse de 6,21%, l'éditeur de jeux vidéos ayant annoncé la veille le rachat de 286.000 de ses titres.

* CELLECTIS (+7,08%) va acquérir la société suédoise Cellartis, spécialiste des outils de recherche et développement in vitro dérivés des cellules souches, dans le cadre d'un contrat la valorisant environ 33,8 millions d'euros.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...