Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 gagne 0,34% à 4.029,55 points vers 12h30.

* EADS, deuxième plus forte hausse du CAC 40, gagne 2,87% après avoir annoncé des résultats annuels supérieurs aux attentes et à ses objectifs grâce à un bond des prises de commandes d'Airbus, une trésorerie record de 11,9 milliards d'euros fin 2010 et le retour au versement d'un dividende.

* Par ailleurs, ILFC a annoncé mardi la signature d'un protocole d'accord pour l'achat de 100 Airbus de la famille A320Neo, en remplacement d'une commande précédente portant sur 10 A380.

* Plus forte baisse de l'indice, ALCATEL-LUCENT perd 2,9% et subit des prises de bénéfice pour la deuxième séance consécutive. Le titre conserve toutefois un gain d'environ 77% depuis le début de l'année.

* Les valeurs automobiles du CAC sont bien orientées, MICHELIN (+3,15%), plus forte hausse de l'indice, faisant toujours mieux que RENAULT (+2,26%) et PSA PEUGEOT CITROEN (+2,07%).

* Hors CAC, VALEO gagne 1,56%. L'équipementier vise pour 2015 une marge opérationnelle supérieure à 7% et un chiffre d'affaires de l'ordre de 14 milliards d'euros dans le cadre de son nouveau plan stratégique.

* Les bancaires, pénalisées par le retour des craintes sur les dettes des pays périphériques de la zone, avec une attention plus particulière sur le Portugal, pèsent sur le marché. BNP PARIBAS perd 0,56% et CREDIT AGRICOLE 1,79%.

* PERNOD RICARD gagne 0,64% après avoir annoncé mardi le succès d'une émission obligataire d'un milliard d'euros sur six ans. Le carnet d'ordres avait atteint près de quatre milliards.

* FRANCE TÉLÉCOM perd 0,26%. L'Autorité de la concurrence a évoqué mardi l'éventualité d'une scission du groupe afin d'éviter la reconstitution d'une position dominante dans la fibre optique.

* HAVAS (-5,41%) accuse la plus forte baisse du SBF 120 après la publication de résultats 2010 jugés décevants et des perspectives sur lesquelles les avis divergent.

* ILIAD perd 3,3% sur des prises de bénéfice. La maison mère de Free a annoncé une amélioration plus forte qu'attendu de sa rentabilité en 2010, grâce notamment à la poursuite du redressement rapide de sa filiale Alice, et a confirmé ses objectifs de court et moyen terme.

* IPSOS (+3,63%) est en tête des hausses du SBF 120, Goldman Sachs étant passé à l'achat avec un objectif de cours porté de 44,7 à 48,5 euros. La valeur stagne depuis le début de l'année.

* JCDECAUX (-0,63%) a fait état d'un net rebond de ses résultats financiers et d'une amélioration conforme aux attentes de sa marge opérationnelle en 2010, mais le groupe ne prévoit pas de reprendre le versement d'un dividende.

* BIOMERIEUX (-1,6%) prévoit de réaliser en 2011 une croissance organique de ses ventes située entre 5% et 6% et un résultat opérationnel courant compris entre 255 et 270 millions d'euros. En 2010, le spécialiste du diagnostic in vitro a réalisé des ventes de 1.357 millions d'euros, en hausse de 4,9% à devises et périmètre constants.

* INTERPARFUMS gagne 1,87%. La société, qui a dégagé des résultats 2010 en forte progression, se veut confiante pour 2011 et table sur une hausse de plus de 14% de son chiffre d'affaires.

Raoul Sachs, Juliette Rouillon, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...