Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

tradingsat

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris à la mi-séance.

* RHODIA bondit de 48,5%, dans un volume équivalent à près de 13 fois son volume moyen quotidien des trois derniers mois, après l'offre amicale de Solvay à 31,60 euros/action. L'opération relance les spéculations sur une consolidation du secteur. L'indice européen de la chimie gagne 1,1%, deuxième plus forte hausse sectorielle, et ARKEMA prend 2,8%.

* ALSTOM progresse de 1,4%. Le groupe a signé un contrat de plus de 650 millions d'euros pour fournir de l'équipement de production d'électricité pour une centrale à charbon en Malaisie. Un analyste souligne qu'Alstom a signé 57 milliards d'euros de contrats depuis octobre, dont plus de 80% dans des pays émergents, où la demande d'installations de production d'énergie rebondit.

* VIVENDI prend 0,85%. Le groupe s'attend à ce que son rachat des 44% de Vodafone dans SFR se traduise par un impact favorable de 15-18% sur son bénéfice net ajusté de 2011, et apporte une contribution supplémentaire d'au moins 600 millions aux résultats en 2012 et 2013. Les analystes jugent le prix un peu élevé, mais estiment que c'est une étape importante pour résorber la décote boursière de Vivendi.

* ALTRAN TECHNOLOGIES gagne 3%. Société générale a relevé sa recommandation de "conserver" à "acheter", avec un objectif de cours porté de 4,30 à 6,30 euros.

* INGENICO avance de 1% après avoir annoncé qu'il rachetait les activités de paiement électronique d'Hypercom aux Etats-Unis pour 54 millions de dollars (38 millions d'euros) en cash. "Il s'agit d'une très bonne nouvelle pour Ingenico car cette acquisition va lui permettre d'accroître significativement sa présence en Amérique du Nord, qui n'a représenté que 11% de son chiffre d'affaires 2010", souligne Gilbert Dupont dans une note.

* MAUREL ET PROM gagne 1,75%. Plusieurs brokers ont relevé leur objectif de cours, dont Kepler, Natixis et Cheuvreux, à la suite des résultats 2010 publiés jeudi soir.

* PAGESJAUNES (+1,4%) a annoncé l'acquisition de 100% de la société A Vendre A Louer auprès de PriceMinister, indiquant qu'il renforce ainsi sa position "dans le top 3 du marché des annonces immobilières sur Internet en France". Gilbert Dupont juge que l'opération s'inscrit bien dans la stratégie d'acquisitions ciblées de PagesJaunes, mais juge difficile d'en apprécier l'impact compte tenu de l'absence de détails financiers sur le montant de la transaction et sur les chiffres clés d'A Vendre A Louer.

Juliette Rouillon, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI