Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 progressait de 0,83% à 4.061,58 points à 12h37.

* EDF et EDF ENERGIES NOUVELLES sont suspendus en Bourse dans l'attente d'un communiqué. EDF va racheter les 50% du capital de sa filiale EDF EN qu'il ne détient pas encore, selon le journal Le Monde.

* VALLOUREC (+4,43%) enregistre la plus forte hausse du CAC 40, soutenu par l'optimisme de Credit Suisse qui a relevé sa recommandation sur la valeur à surperformance, contre neutre auparavant.

* AXA progresse de 1,67%, bien orienté comme le reste du secteur des assureurs européens (+1,13% pour l'indice Stoxx sectoriel) après qu'UniCredit a recommandé de se positionner à l'achat sur le secteur de l'assurance.

* LES VALEURS BANCAIRES profitent encore de la décision de la BCE de relever son principal taux directeur d'un quart de point.

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE s'adjuge 1,61% et BNP PARIBAS 1,42%.

* LAFARGE s'adjuge 1,45% après que des sources ont indiqué à Reuters que des fonds de private equity étaient intéressés pour reprendre les activités européennes de la division plâtre du cimentier français.

* A rebours de tendance, GDF SUEZ accuse la plus forte baisse du CAC 40, en abandonnant 0,91%. UBS a placé le titre dans sa liste des valeurs à vendre en priorité (less preferred) dans le secteur européen des Utilities.

* MAUREL & PROM (+4,44%) enregistre la plus forte progression de l'indice SBF 120, soutenue par une note d'Exane dans laquelle l'intermédiaire a relevé sa recommandation sur le titre à surperformer, contre neutre auparavant.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT, en hausse de 1,68%, a annoncé la signature de deux crédits syndiqués totalisant 3,0 milliards d'euros sur trois et cinq ans pour des tirages en zlotys polonais, couronnes tchèques et forints hongrois. Ces facilités refinancent par anticipation le crédit syndiqué multidevises de 4,0 milliards d'euros dont dispose actuellement le groupe.

* A l'inverse, EDENRED (-1,98%) affiche les pertes les plus lourdes du SBF 120 après qu'une porte-parole du groupe a démenti tout contact et toute discussion avec Compass.

* AIR FRANCE-KLM recule de 0,39%. La compagnie aérienne a annoncé une hausse de son activité dans le transport de voyageurs limitée à 1% en mars en raison de la crise au Japon et des mouvements de contestation politique au Moyen-Orient et en Afrique.

* FONCIERE DES REGIONS et FONCIERE DES MURS reculent respectivement de 0,51% et 1,16%. Exane a abaissé sa recommandation sur les deux valeurs à "sous-performance", contre "neutre" auparavant.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...