Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, lundi, à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 recule de 1,12% à 3.929,83 points à 12h09:

* FRANCE TÉLÉCOM (-0,48%) et Deutsche Telekom (-0,4%) ont annoncé la création d'une coentreprise pour mutualiser leurs achats, dont ils attendent des économies annuelles de 1,3 milliard d'euros jugées significatives par les analystes.

* Les VALEURS FINANCIERES alimentent le recul du CAC 40, pénalisées par les craintes d'une accélération du calendrier anticipé par le marché de la restructuration de la dette souveraine de certains pays périphériques de la zone euro.

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE (-2,86%) accuse la plus forte baisse du CAC 40 devant AXA (-2,77%), CRÉDIT AGRICOLE (-2,67%). BNP PARIBAS et NATIXIS affichent des baisses respectives de 2,4% et 2,02%. Hors CAC, DEXIA cède 3,04%, tandis que l'indice Stoxx des valeurs bancaires en Europe recule de 1,57%.

* GDF SUEZ (-1,62%) va étudier une réorganisation de ses activités européennes pour la mettre en place début 2012, écrivent lundi Les Echos. L'un des schémas envisagés consisterait à rapprocher le pôle énergie France des autres activités européennes, ajoute le quotidien.

* TOTAL abandonne 1,48% alors que les cours du baril de brut léger américain recule de 0,97% à 108,60 dollars.

Par ailleurs, inquiet du cycle d'investissement dans lequel le groupe Credit Suisse a abaissé sa recommandation sur la valeur à sous-performance, l'intermédiaire s'inquiétant des effets sur les flux de trésorerie de la société du cycle d'investissement dans lequel le groupe pétrolier pourrait s'engager.

* A rebours de tendance, ARCELORMITTAL (+0,31%) est en tête des rares hausses du CAC 40. Goldman Sachs a ajouté le titre dans sa liste des valeurs paneuropéennes préférées à l'achat.

* PUBLICIS (+0,11%) a annoncé être devenu actionnaire majoritaire de l'agence brésilienne Talent Group, portant sa participation de 49% à 60%, dans le cadre de son renforcement dans les pays émergents.

Vendredi, le groupe français avait annoncé la cession de sa participation majoritaire dans l'agence britannique de relations publiques Freud Communications qu'elle détenait depuis 2005. Le groupe n'a pas précisé le montant de la transaction.

* BIC accuse la plus forte baisse de l'indice SBF 120 avec un repli de 3,22%. Certains investisseurs semblent anticiper des résultats trimestriels inférieurs aux attentes lors de leur publication mercredi, souligne un analyste qui se montre de son côté plutôt confiant sur cette publication.

* WENDEL prend 0,83% et réalise la meilleure performance du SBF 120. Oddo, qui conseille le titre à l'achat, a relevé son objectif de cours de 93 à 100 euros, après avoir passé deux jours en roadshow avec le management.

"Nous estimons la capacité d'acquisitions du groupe à deux milliards d'euros au cours des trois à quatre prochaines années. L'accélération de la rotation d'actifs devrait permettre à la décote, actuellement de 26%, de se réduire davantage", souligne Oddo.

* TF1 gagne 0,4%. RBS n'est plus à la vente sur la valeur, l'intermédiaire ayant relevé sa recommandation à conserver à la faveur d'un possible report du lancement de trois nouvelles chaînes sur la télévision numérique terrestre (TNT).

* TRANSGENE est en hausse de 1,53% après avoir annoncé la signature d'un partenariat avec ChronTech Pharma AB et Inovio Pharmaceuticals afin d'évaluer en clinique une nouvelle stratégie de vaccination thérapeutique contre l'hépatite C.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Cyril Altmeyer

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI