Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, mardi, à la Bourse de Paris où le CAC 40 est repassé dans le vert et gagne 0,29% à 4.033,57 points vers 12h45.

* Plus gros volume de la cote, MICHELIN (+3,77%) est en tête des hausses du CAC 40 mardi à la Bourse de Paris, plusieurs brokers ayant sensiblement relevé leurs objectifs de cours après la publication jeudi soir d'un chiffre d'affaires trimestriel du fabricant de pneumatiques supérieur aux attentes.

* PEUGEOT (+2,0%) et RENAULT (+2,29%) se classent derrière, les deux constructeurs automobile devraient avoir remboursé ce mardi l'intégralité du prêt de trois milliards que leur avait consenti l'Etat au plus forte de la récente récession. RBS est passé à l'achat sur PEUGEOT estimant la valeur 'trop peu chère pour être ignorée".

* AXA (+1,13%) est le deuxième contributeur à la hausse du CAC avec MICHELIN.

* Les technologiques sont également bien orientées.

* ALCATEL-LUCENT, une des plus fortes hausses du CAC 40, gagne 2,30% après avoir annoncé l'organisation de réunions cette semaine avec des acquéreurs potentiels de son activité entreprises.

STMICROELECTRONICS, qui publie ses résultats du T1 après la clôture, gagne 1,73%.

* EDF progresse de 1,04% à 28,16 euros. Société générale est passé de conserver à achat sur la valeur avec un objectif porté de 31 à 34 euros.

* ARCELORMITTAL (-0,8%) accuse la plus forte baisse du CAC 40, pénalisé comme le reste du secteur minier et des métaux en Europe, par la baisse des cours des métaux.

* NEXANS (+6,39% à 74,7 euros) est en tête des hausses du SBF 120 à la veille de la publication de son chiffre d'affaires au premier trimestre attendu, selon un analyste, en forte croissance du fait d'un effet de base, la progression du CA en 2010 ayant été nulle. Selon des analystes techniques, la valeur ayant franchi la résistance de 69,9 euros, son objectif serait désormais 77,9 euros.

* EURAZEO (-0,69%) a annoncé mardi l'acquisition pour 132 millions d'euros d'OFI Private Equity Capital, une société d'investissement française spécialisée dans les PME actuellement contrôlée par le groupe mutualiste d'assurance Macif. L'action OFI PEC fait un bond de plus de 11% à 10,20 euros dans un volume de près de 11 fois supérieur à sa moyenne quotidienne des trois derniers mois.

* SCOR (+0,8%) a annoncé mardi le rachat de l'activité mortalité de Transamerica Re, une division du groupe néerlandais Aegon, qui fera du réassureur français le deuxième réassureur vie aux Etats-Unis.

* SAFRAN (+1,48%) - Six ans après la fusion fondatrice entre Snecma et Sagem, SAFRAN a modifié jeudi sa gouvernance pour revenir à une organisation classique, le président du directoire Jean-Paul Herteman devenant

PDG.

* BIOMÉRIEUX (+1,5%) a publié un chiffre d'affaires en hausse de 3,5% au premier trimestre et a confirmé jeudi son objectif d'une croissance de ses revenus de 5 à 6% cette année grâce à ses activités dans la zone Asie-Pacifique et en Amérique latine.

Raoul Sachs, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...