Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 avançait de 0,21% à 4.013,31 points à 12h11, dans l'attente des chiffres de l'emploi américain du mois d'avril.

* A rebours de tendance, ALCATEL-LUCENT, plus forte baisse du CAC 40, recule de 3,22% sur des prises de bénéfices, après avoir gagné plus de 4% dans les premiers échanges dans le sillage de la publication trimestrielle du groupe.

* CARREFOUR (+1,89%) signe la meilleure performance du CAC 40, le marché saluant la décision du distributeur de renoncer à son projet d'introduire en Bourse Carrefour Property, a indiqué un vendeur actions.

Le départ du directeur exécutif de Carrefour France ne remet pas en cause la stratégie du groupe de distribution, a de son côté déclaré aux Echos le directeur général Lars Olofsson, qui fait de la relance des hypermarchés dans l'Hexagone sa priorité.

* Les VALEURS BANCAIRES reprennent des couleurs après leur repli de la veille consécutif aux résultats trimestriels de SOCIÉTÉ GÉNÉRALE. Un analyste s'est dit étonné de la réaction du marché aux chiffres de la SocGen, soulignant que les banques françaises résistaient bien dans la banque de financement et d'investissement.

NATIXIS s'adjuge 1,71%, CREDIT AGRICOLE 0,79%, et BNP PARIBAS 0,44%. SOCIETE GENERALE sous-performe avec un repli de 0,18%, handicapé par des abaissements de recommandation et d'objectifs de cours.

* AIR FRANCE-KLM (+4,23%) profite, comme les autres compagnies aériennes, de la baisse des cours du pétrole et enregistre la plus forte progression de l'indice SBF 120. Lufthansa progresse de 5,56% et l'indice Stoxx du secteur européen des transports de 1,44%.

* EDENRED gagne 3,69% après un relèvement de recommandation de la part de CA Cheuvreux, passé de sous-performance à surperformance.

* APERAM s'adjuge 3,24% dans le sillage de ThyssenKrupp (+6,57%) après l'annonce par le groupe allemand d'un plan de restructuration qui pourrait se traduire par des cessions d'actifs représentant dix milliards d'euros.

* SAFRAN avance de 2,64% sur des rachats à bon compte, le titre ayant reculé de 3,32% au cours des trois séances précédentes.

* GASCOGNE (+2,23%) a fait état d'un chiffre d'affaires de ses activités poursuivies en hausse de 15,3% au premier trimestre, à la faveur notamment d'une hausse de ses prix de vente. La majeure partie des hausses de coûts matières et d'énergie a pu être répercutée, permettant une bonne tenue de la marge brute, a précisé le groupe.

* En revanche, EIFFAGE baisse de 0,8%, pénalisé par la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel jugé décevant par le marché.

* ARKEMA (-0,01%) reprend son souffle après avoir bondi de plus de 7% jeudi à la faveur de ses résultats trimestriels. Le titre reste néanmoins soutenu par plusieurs relèvements d'objectifs de cours.

* LANSON-BCC cède 0,68%, le producteur de champagne préférant rester prudent compte tenu d'un environnement très concurrentiel malgré une forte progression de son chiffre d'affaires au premier trimestre.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...