Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre, jeudi, à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 progressait de 1,25% à 4.027,62 points à 12h25.

* LES VALEURS FINANCIERES sont soutenues par la perspective d'une résolution de la situation en Grèce. Jean-Claude Juncker, président de l'Eurogroupe, a réaffirmé son opposition à une restructuration intégrale de la dette grecque tout en appelant Athènes à démontrer que le pays faisait tout pour mettre en place des réformes budgétaires.

AXA, dont la filiale Axa Private Equity préparerait une offre sur les aéroports de Barcelone et de Madrid selon le site internet Economiadigital.es, enregistre la plus forte hausse du CAC (+3,01%) devant NATIXIS (+2,45%), BNP PARIBAS (+2,06%), SOCIETE GENERALE (+1,85%) et CREDIT AGRICOLE (+1,76%).

* EDF progresse de 1,59%. Eric Besson a confirmé mercredi que le prix de gros de l'électricité nucléaire qu'EDF revendra à ses concurrents sera bien de 42 euros le mégawatt/heure (MWh) à partir du 1er janvier 2012 malgré l'avis défavorable de la Commission de régulation de l'énergie (CRE).

* SANOFI-AVENTIS est en hausse de 1,64%. Unicredit a relevé sa recommandation de vendre à conserver, avec objectif de cours porté de 48,5 à 56 euros.

* VINCI (+1,21%) pourrait s'intéresser aux activités Concessions de l'allemand Hochtief si ce dernier venait à les vendre.

* ALCATEL-LUCENT (+1,12%) est "très confiant" dans son objectif de marge pour 2011 et estime pouvoir soutenir sa rentabilité au-delà grâce à de nouveaux produits et à des réductions de coûts, a déclaré à Reuters son directeur général, Ben Verwaayen.

* A rebours de tendance, les VALEURS DU LUXE sont pénalisées par les résultats annuels de Richemont (-3,04%).

PPR abandonne 0,45%, plus forte baisse du CAC 40, et LVMH, qui a enfin finalisé le projet de réaménagement de la Samaritaine, cède 0,12%.

* PLASTIC OMNIUM (+5,43%) affiche la meilleure performance de l'indice SBF 120 après avoir annoncé l'acquisition des activités de réservoirs à essence de Ford aux Etats-Unis par l'intermédiaire de sa filiale Plastic Omnium Auto Inergy.

* AIR FRANCE-KLM s'adjuge 2,02% après avoir annoncé un retour aux bénéfices en 2010-2011 à la faveur de la reprise du trafic et des réductions de coûts, mais a renoncé à verser un dividende afin d'assurer ses objectifs à long terme, notamment la réduction de son ratio d'endettement.

* SOITEC (+2,61%) a indiqué que l'activité continuait à s'accroître sur ses marchés, laissant entrevoir des perspectives positives malgré des taux de change défavorables.

* SAFT chute de 12,16%, plus forte baisse du SBF 120, pénalisé par la décision de Jonhson Controls d'engager une procédure visant à dissoudre leur coentreprise mise en place il y a cinq ans dans les batteries automobiles.

Alexandre Boksenbaum-Granie, édité par Matthieu Protard

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...