Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 gagne 0,1% vers 12h30.

* ALSTOM (+1,6%) affiche la plus forte hausse du CAC 40. Le titre profite de la perspective d'une diversification des sources d'énergie en Allemagne avec l'arrêt programmé du nucléaire d'ici 2022, annoncé ce matin.

Alstom a par ailleurs décroché un contrat de 665 millions d'euros pour livrer 20 trains au polonais PKP Intercity.

* DEXIA gagne 1,9%, la banque franco-belge poursuivant son rebond de vendredi à la suite de l'annonce d'une accélération de ses cessions.

Les autres bancaires sont en baisse dans un contexte d'inquiétude persistante sur la dette grecque. CREDIT AGRICOLE perd 1,1%, BNP PARIBAS et SOCIETE GENERALE reculent d'environ 0,5%.

* AREVA perd 3,5% pour le premier jour de cotation de son action ordinaire, affecté par l'annonce que l'Allemagne sortira du nucléaire d'ici 2022 et que les projets de réacteurs nucléaires du groupe français devraient être retardés de six à neuf mois.

* HERMES recule de 0,7%. La famille actionnaire souhaite que LVMH (+0,1%) vende la moitié de sa participation dans le capital du groupe afin de rétablir un flottant suffisant sur le titre, déclare son porte-parole au Figaro.

Hermès tient son assemblée générale à partir de 16h30.

* ALTRAN (+2,25%) affiche la plus forte progression du SRD, poursuivant sa hausse de la fin de la semaine dernière. Oddo est passé à l'achat et a relevé son objectif de cours de 4,80 à 6,80 euros.

* La cotation de MEETIC est suspendue. Match.com, filiale d'IAC/Interactive Corp, a annoncé son intention de lancer une OPA de 15 euros par titre sur la totalité des actions en circulation du site de rencontres.

Juliette Rouillon, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...