Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 avance de 1,63% à 3.137,92 points dans des volumes très faibles à 12h22, à peine 425 millions d'euros échangés avec la fermeture de la Bourse de Londres. Les investisseurs reprennent espoir, constatant que le président de la Fed a laissé vendredi la porte ouverte à de nouvelles mesures de relance de l'économie.

* Les VALEURS CYCLIQUES profitent de ce regain d'optimisme alors qu'elles ont lourdement chuté depuis le début du mois, souligne un vendeur actions.

VINCI (+3,43%) signe ainsi la meilleure performance du CAC mais affiche toujours une baisse de plus de 13% sur le mois.

ARCELORMITTAL gagne 3% (-35% depuis le début du mois), VALLOUREC 2,87% (-17% depuis fin juillet), PEUGEOT 2,69% (-25% sur le mois d'août) SAINT-GOBAIN 2,6% (-17,5% depuis le début du mois) et, hors CAC, PLASTIC OMNIUM progresse de 4,29% (-18% en août).

* LES VALEURS PETROLIERES restent bien orientées alors que le Brent se négocie toujours au-dessus de 110 dollars le baril (à 111,08 dollars -0,25%), note un analyste.

TECHNIP progresse de 2,11% et TOTAL de 1,45%. CGG VERITAS avance de 3,87% et MAUREL ET PROM de 2,56%.

* Profitant également du regain d'optimisme ambiant, les VALEURS BANCAIRES sont en hausse malgré les déclarations de Christine Lagarde, directrice du Fonds monétaire international (FMI), soulignant la nécessité de restructurer les banques européennes.

SOCIETE GENERALE est en hausse de 2,32%, NATIXIS de 2,27%, BNP PARIBAS de 1,53% et CREDIT AGRICOLE de 1%. L'indice des valeurs bancaires de la zone euro gagne 1,99%.

* NEXITY (+5,93%) occupe la tête des hausses du SBF 120. Selon un analyste qui souligne la baisse exagérée du titre auparavant (-14% sur les quatre premières semaines d'août), la valeur bénéficie d'une situation financière solide alors que le groupe immobilier a annoncé fin juillet le versement d'un dividende exceptionnel.

* INGENICO (+1,43%) a annoncé lundi avoir procédé au rachat de TNET, une entreprise italienne spécialisée dans les terminaux de paiement, pour un montant qui n'a pas été dévoilé.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Cyril Altmeyer

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...