Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 avance de 0,45% vers 12h45.

* Les valeurs CYCLIQUES essuient les plus fortes pertes, avec une baisse de 4,4% pour VALLOUREC, de 1,8% pour ACCOR, de 1,4% pour SAINT-GOBAIN et de 1,8% pour ALSTOM, plus fortes baisses du CAC 40, avec RENAULT et PEUGEOT qui perdent 1,8% et 1,2% respectivement.

* Les BANQUES évoluent en ordre dispersé après leur envolée de la veille.

BNP PARIBAS, qui avait bondi de plus de 14% la veille, poursuit sa hausse et prend encore 2,9%, affichant un gain de plus de 34% depuis jeudi dernier.

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE en revanche consolide et perd 0,1%, après avoir rebondi de 30% en trois séances.

La banque cherche à vendre sa participation dans Newedge, filiale de produits dérivés codétenue avec le CRÉDIT AGRICOLE dans le cadre de son plan de cession d'actifs non stratégiques, a-t-on appris de sources proches du dossier.

CREDIT AGRICOLE (+0,6%) est actuellement au centre d'intenses spéculations des analystes financiers et de la presse quant à une annonce imminente de cession d'actifs. Son directeur général Jean-Paul Chifflet doit s'exprimer mercredi lors d'une conférence réservée à des investisseurs dans un grand hôtel parisien.

* L'OREAL (+1%) et DANONE (+0,7%) figurent parmi les plus fortes hausses du CAC 40. Bank of America Merrill Lynch reste à l'achat sur ces valeurs de consommation courante, malgré leur prime élevée par rapport au marché.

* NEOPOST perd 2,6%, victime de prises de profits après avoir publié des résultats pénalisés par des coûts de restructuration, tout en confirmant ses objectifs annuels. Le titre ne perd que 13,5% depuis début 2011.

* JCDECAUX cède 1,5% tandis que M6 gagne 0,8% alors que BofA Merrill Lynch a abaissé sa recommandation d'achat à neutre sur la première et relevé celle sur la seconde de "sous-performance" à "neutre".

Juliette Rouillon, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...