Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 avance de 0,45% vers 12h45.

* Les valeurs CYCLIQUES essuient les plus fortes pertes, avec une baisse de 4,4% pour VALLOUREC, de 1,8% pour ACCOR, de 1,4% pour SAINT-GOBAIN et de 1,8% pour ALSTOM, plus fortes baisses du CAC 40, avec RENAULT et PEUGEOT qui perdent 1,8% et 1,2% respectivement.

* Les BANQUES évoluent en ordre dispersé après leur envolée de la veille.

BNP PARIBAS, qui avait bondi de plus de 14% la veille, poursuit sa hausse et prend encore 2,9%, affichant un gain de plus de 34% depuis jeudi dernier.

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE en revanche consolide et perd 0,1%, après avoir rebondi de 30% en trois séances.

La banque cherche à vendre sa participation dans Newedge, filiale de produits dérivés codétenue avec le CRÉDIT AGRICOLE dans le cadre de son plan de cession d'actifs non stratégiques, a-t-on appris de sources proches du dossier.

CREDIT AGRICOLE (+0,6%) est actuellement au centre d'intenses spéculations des analystes financiers et de la presse quant à une annonce imminente de cession d'actifs. Son directeur général Jean-Paul Chifflet doit s'exprimer mercredi lors d'une conférence réservée à des investisseurs dans un grand hôtel parisien.

* L'OREAL (+1%) et DANONE (+0,7%) figurent parmi les plus fortes hausses du CAC 40. Bank of America Merrill Lynch reste à l'achat sur ces valeurs de consommation courante, malgré leur prime élevée par rapport au marché.

* NEOPOST perd 2,6%, victime de prises de profits après avoir publié des résultats pénalisés par des coûts de restructuration, tout en confirmant ses objectifs annuels. Le titre ne perd que 13,5% depuis début 2011.

* JCDECAUX cède 1,5% tandis que M6 gagne 0,8% alors que BofA Merrill Lynch a abaissé sa recommandation d'achat à neutre sur la première et relevé celle sur la seconde de "sous-performance" à "neutre".

Juliette Rouillon, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI