Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 efface ses gains et repasse sous 3.000 points à 13h00 (-0,14% à 2.991,32 points) après avoir grimpé dans la foulée du vote positif du Parlement allemand sur la réforme de Fonds européen de stabilité financière (FESF).

* Principaux bénéficiaires du vote allemand, les valeurs FINANCIERES sont en tête des hausses de l'indice, BNP PARIBAS gagnant 4%, SOCIETE GENERALE 2%, CREDITAGRICOLE 3,9%.

L'interdiction des ventes à découvert sur les valeurs financières a été prolongée en France, en Espagne et en Italie, a déclaré mercredi l'Autorité européenne des marchés financiers.

* Troisième plus forte hausse du CAC 40, AXA gagne 2,2%. AXA et Allianz figurent parmi les candidats possibles au rachat de la filiale d'assurance générale du groupe bancaire HSBC Holdings, selon des sources proches du dossier.

* L'ORÉAL (-2,4%) accuse l'une des plus fortes baisses de l'indice parisien, plombé par des déclarations à Reuters du patron de Clarins qui s'est dit inquiet pour la conjoncture en Europe cette année et l'an prochain.

"Ces commentaires (de Clarins) sont négatifs pour L'Oréal qui réalise 40% de ses ventes en Europe", dit un trader.

* EDF (-1,1%) a annoncé mercredi une commande de 44 générateurs de vapeur destinés aux centrales nucléaires françaises de 1.300 mégawatts. AREVA (+2,6%) et le groupe américain Westinghouse se voient attribuer respectivement la fourniture de 32 et de 12 générateurs pour un montant total de plus de 1,5 milliard d'euros.

* EUROTUNNEL gagne 2,1%. Goldman Sachs a franchi à la hausse la barre des 25% des droits de vote, selon un avis de l'Autorité des marchés financiers, mais la banque américaine n'envisage pas de prendre le contrôle de l'opérateur du tunnel sous la Manche.

Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...