Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, vendredi, à la Bourse de Paris où le CAC 40 accroît ses pertes (-2,46% à 2.953.13 points vers 12h40), les investisseurs estimant, en fin de compte, que l'extension du Fonds européen de stabilisation financière (FESF), ratifiée par les Parlements nationaux dont le Bundestag, ne suffit pas à régler la crise de la dette souveraine en zone euro.

* La séance est donc marquée par des prises de bénéfices, les investisseurs, prudents, préférant protéger leur gains récents en fin de troisième trimestre. Principales victimes : d'abord les financières puis les cycliques, plus particulièrement le luxe et l'automobile.

* BNP PARIBAS (-4,29%), LVMH (-4,65%), SOCIETE GENERALE (-7,59%), plus forte baisse du CAC 40 et AXA (-4,66%) sont les principaux contributeurs à la baisse de l'indice. CREDIT AGRICOLE perd 4,0% PPR 5,45%, RENAULT 4,48%, MICHELIN 4,04%.

* DEXIA perd 2,78%. Les ministres des Finances belge et français ont prévu de se rencontrer lundi pour évoquer le devenir de la banque franco-belge de financement des collectivités locales, rapportent Les Echos joignable à Bercy ou au ministère belge des finances pour commenter cet article.

* SOITEC gagne 2,23%. Le fabricant de feuilles de silicium sur isolant (SOI) pour l'industrie des semi-conducteurs, a rassuré le marché sur la croissance de ses ventes au premier semestre 2011-2012, au surlendemain d'un avertissement d'Advanced Micro Devices, son principal client, sur ses propres perspectives.

Juliette Rouillon

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI