Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 rebondit de 2,79% à 2.930,13 points à 12h40, à la faveur de rachats à bon compte et dans la perspective d'une unité politique sur la situation des banques européennes.

L'indice phare de la place parisienne avait chuté de près de 6% au cours des trois séances précédentes.

* Les BANQUES alimentent le rebond du CAC 40 après que les ministres européens des Finances réunis à Luxembourg ont conclu un accord mardi visant à protéger les banques de la région.

CREDIT AGRICOLE (+8,61%) signe la plus forte hausse de l'indice phare de la place parisienne, BNP PARIBAS s'octroie 6,36%, SOCIETE GENERALE 5,04% et DEXIA, qui avait chuté de plus de 22% la veille, avance de 5,95%. L'indice Stoxx du secteur en Europe prend 2,18%.

* Les GROUPES PETROLIERS profitent de la hausse des cours du baril de pétrole, le brut léger américain progressant de 2,59% à 77,63 dollars. TECHNIP s'adjuge 5,13%, CGG VERITAS 7,83% et MAUREL ET PROM 2,91%. L'indice du secteur pétrolier avance de 2,68% et celui des groupes miniers de 3,98%, plus forte hausse sectorielle.

* Les valeurs les plus attaquées ces derniers temps comme les CYCLIQUES profitent de rachats à bon compte. CAP GEMINI gagne 6,71%, ALCATEL-LUCENT 6,55%, ARCELORMITTAL 5,13% et MICHELIN 4,41%. En Europe, le secteur de l'automobile, qui avait chuté de plus de 6% la veille, s'octroie 3,9%.

De même, ALTRAN TECHNOLOGIES (+9,21%) signe la plus forte hausse du SBF 120 après avoir fondu de près de 50% depuis début juillet. Selon des analystes techniques, la valeur profite également d'éléments graphiques en rebondissant sur son support majeur à près de 2,80 euros.

* WENDEL (+6,18%) a annoncé avoir bouclé le rachat de Mecatherm, le leader mondial des équipements pour la boulangerie industrielle, valorisé à environ 170 millions d'euros dans le cadre de l'opération.

* VALLOUREC gagne 6,45% alors que le groupe tient ce jour sa journée investisseurs au Brésil.

* A rebours de tendance, BENETEAU (-3,01%, plus forte baisse du SBF 120) continue de subir les effets d'une note défavorable de Kepler sur la valeur, qui avait déjà fait chuter le titre de 7,6% mardi.

* GECINA perd 1,91%, le groupe immobilier ayant remercié la veille son directeur général, Christophe Clamageran, en raison de divergences sur la stratégie.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Benjamin Mallet

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI