Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 rebondit de 2,79% à 2.930,13 points à 12h40, à la faveur de rachats à bon compte et dans la perspective d'une unité politique sur la situation des banques européennes.

L'indice phare de la place parisienne avait chuté de près de 6% au cours des trois séances précédentes.

* Les BANQUES alimentent le rebond du CAC 40 après que les ministres européens des Finances réunis à Luxembourg ont conclu un accord mardi visant à protéger les banques de la région.

CREDIT AGRICOLE (+8,61%) signe la plus forte hausse de l'indice phare de la place parisienne, BNP PARIBAS s'octroie 6,36%, SOCIETE GENERALE 5,04% et DEXIA, qui avait chuté de plus de 22% la veille, avance de 5,95%. L'indice Stoxx du secteur en Europe prend 2,18%.

* Les GROUPES PETROLIERS profitent de la hausse des cours du baril de pétrole, le brut léger américain progressant de 2,59% à 77,63 dollars. TECHNIP s'adjuge 5,13%, CGG VERITAS 7,83% et MAUREL ET PROM 2,91%. L'indice du secteur pétrolier avance de 2,68% et celui des groupes miniers de 3,98%, plus forte hausse sectorielle.

* Les valeurs les plus attaquées ces derniers temps comme les CYCLIQUES profitent de rachats à bon compte. CAP GEMINI gagne 6,71%, ALCATEL-LUCENT 6,55%, ARCELORMITTAL 5,13% et MICHELIN 4,41%. En Europe, le secteur de l'automobile, qui avait chuté de plus de 6% la veille, s'octroie 3,9%.

De même, ALTRAN TECHNOLOGIES (+9,21%) signe la plus forte hausse du SBF 120 après avoir fondu de près de 50% depuis début juillet. Selon des analystes techniques, la valeur profite également d'éléments graphiques en rebondissant sur son support majeur à près de 2,80 euros.

* WENDEL (+6,18%) a annoncé avoir bouclé le rachat de Mecatherm, le leader mondial des équipements pour la boulangerie industrielle, valorisé à environ 170 millions d'euros dans le cadre de l'opération.

* VALLOUREC gagne 6,45% alors que le groupe tient ce jour sa journée investisseurs au Brésil.

* A rebours de tendance, BENETEAU (-3,01%, plus forte baisse du SBF 120) continue de subir les effets d'une note défavorable de Kepler sur la valeur, qui avait déjà fait chuter le titre de 7,6% mardi.

* GECINA perd 1,91%, le groupe immobilier ayant remercié la veille son directeur général, Christophe Clamageran, en raison de divergences sur la stratégie.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Benjamin Mallet

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...