Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, lundi, à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 est en hausse de 0,97% à 3.125,50 points à 12h26, soutenue par l'unité affichée par la France et l'Allemagne sur une réponse "durable et globale" à apporter à la crise de la zone euro, qui passera notamment par une recapitalisation des banques européennes.

* L'action DEXIA reste suspendue, la reprise de la cotation dépendant des initiatives qui seront annoncées par le groupe, a fait savoir l'autorité belge de régulation des marchés financiers.

La Belgique, la France et le Luxembourg ont donné lundi matin le coup d'envoi au plan de démantèlement de la banque franco-belge, dont le titre est suspendu depuis jeudi dernier.

* A rebours de tendance, les valeurs BANCAIRES sont pénalisées par l'absence de détails sur le plan envisagé concernant la recapitalisation du secteur, soulignent les analystes.

SOCIETE GENERALE recule de 0,88%, CREDIT AGRICOLE de 0,35% alors que l'indice du secteur en Europe abandonne 0,1%. En revanche, BNP Paribas avance de 2,11%, le marché jugeant la banque plus solide que ses homologues.

* Les GROUPES PARAPÉTROLIERS soutiennent la hausse à la faveur des niveaux élevés des cours du pétrole et de rachats à bon compte.

VALLOUREC (+4,31%) est en tête des hausses du CAC devant TECHNIP (+3,98%). MAUREL ET PROM progresse de 4,09% et l'indice Stoxx du secteur européen 1,56%.

* CAPGEMINI (-1,5%) accuse la plus forte baisse du CAC 40 sur des prises de bénéfice, le titre ayant gagné plus de 18% au cours des trois séances précédentes.

* AIR FRANCE-KLM (+2,51%) a enregistré en septembre une nette hausse de son trafic passager, accompagnée d'une légère progression des recettes, mais une baisse de son activité dans le fret.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Gwénaëlle Barzic

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI