Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, mercredi, à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 avance de 0,9% à 3.169,75 points vers 12h20, la place parisienne bénéficiant, comme ses homologues européennes, d'une information, pourtant démentie, du Guardian selon laquelle la France et l'Allemagne se sont mises d'accord pour porter la capacité du Fonds européen de stabilité financière (FESF) à 2.000 milliards d'euros.

* Les VALEURS FINANCIERES sont les principales gagnantes de l'information du journal britannique, qui précise également que le plan de recapitalisation du secteur bancaire européen serait plus proche de 100 milliards d'euros que de 200 milliards d'euros, comme envisagé initialement par le Fonds monétaire internationale (FMI).

BNP PARIBAS (+4,23%) signe la meilleure performance du CAC 40 devant AXA (+4,09%). SOCIETE GENERALE gagne 2,83% et CREDIT AGRICOLE 2,66%. Hors CAC, NATIXIS s'adjuge 5,68% tandis que l'indice Stoxx des banques européennes avance de 1,92% et celui des assureurs 2,34%, plus forte hausse sectorielle.

* EULER HERMES progresse de 6,55%, plus forte hausse du SBF 120. Natixis a relevé sa recommandation de neutre à acheter sur la valeur, l'intermédiaire estimant que le groupe est nettement mieux préparé à la crise qu'en 2008 avec des prix supérieurs de 15% à ceux de 2008 et une qualité de portefeuille fortement améliorée.

* ALCATEL-LUCENT (-4,25%) accuse la plus forte baisse du CAC mais le titre se montre une nouvelle fois très volatil.

En début de matinée il a ainsi perdu jusqu'à 6,5%, Oddo Securities ayant abaissé sa recommandation sur la valeur d'achat à neutre tandis qu'Apple a dévoilé des résultats trimestriels inférieurs aux attentes. La valeur a ensuite fait une brève incursion en territoire positif (+0,66%) après que le groupe a annoncé disposer d'une offre ferme de 1,5 milliard de dollars (1,1 milliard d'euros environ) du fonds européen Permira sur sa filiale Genesys.

* BIC (-7,97%, plus forte baisse du SRD) a publié mercredi des résultats trimestriels inférieurs aux attentes, marqués par une baisse du chiffre d'affaires et du résultat d'exploitation.

* ACCOR (+2,67%) a confirmé son objectif de résultat opérationnel pour 2011 en annonçant mardi une hausse des ventes du troisième trimestre à la faveur de l'accélération des performances de son segment d'hôtels économiques.

* ALTRAN (-2,74%) vise à l'horizon 2015 un chiffre d'affaires de plus de 2,0 milliards d'euros et une marge d'Ebita de 11% à 12% par le biais d'un recentrage sur les marchés clés et d'une rationalisation de ses activités, montre le plan stratégique dévoilé mercredi par son nouveau PDG, Philippe Salle.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI