Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

tradingsat

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 évolue sur une note prudente à la mi-journée (-0,22% à 3.130,54 points) et dans des volumes restreints, avec moins de 500 millions d'euros échangés sur NYSE Euronext Paris, alors que le président Nicolas Sarkozy doit plaider à Berlin pour une accélération de la mise en place d'une taxe sur les transactions financières.

* RENAULT (+1,2%) signe la plus forte progression de l'indice à la suite d'une note sectorielle de Citigroup, passé à l'achat sur la valeur, contre neutre. PSA, sur laquelle Citigroup se montre plus pessimiste, cède 2,66%, plus forte baisse du CAC 40.

* Illustrant la prudence du marché, des valeurs au profil défensif sont recherchées. PERNOD RICARD avance de 0,83% et DANONE de 0,75%, UNIBAIL-RODAMCO gagne 0,68%.

De même, hors CAC 40, ALTEN (+2,02%, plus forte hausse du SBF 120, profite de son statut de titre défensif et de son retard en Bourse par rapport à ses concurrents, notent des traders.

* A l'inverse, les BANCAIRES pâtissent du projet français de taxation des transactions financières ainsi que de leur exposition aux dettes souveraines européennes. Frédéric Oudéa, PDG de SOCIÉTÉ GÉNÉRALE, a d'ailleurs déclaré qu'il n'était "pas question" que la deuxième banque française investisse massivement dans la dette souveraine française.

SOCIETE GENERALE est en repli de 2,41% et CREDIT AGRICOLE de 0,99%. Hors CAC 40, NATIXIS cède 2,03%. Réputée plus solide, BNP PARIBAS n'abandonne que 0,54% tandis que l'indice sectoriel Stoxx lâche 0,65%.

* TECHNICOLOR (+1,95%) continue de bénéficier de rachats à bon compte après son gain de 3,24% vendredi, le titre ayant perdu près de 13% entre mardi et jeudi dernier.

* AIR FRANCE-KLM (-1,67%) a fait état d'une hausse de 7,5% de son trafic passagers en décembre, soutenu notamment par des bases de comparaison favorables, tandis que la baisse du trafic de fret a ralenti à 0,3% sur la même période.

* THALES recule de 1,49%. La participation de Thales envisagée dans Nexter en échange de l'apport de sa division de munitions au groupe public d'armement terrestre est comprise entre 10% et 20%, a déclaré le ministre de la Défense Gérard Longuet.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...